Poirot : « Une équipe à respecter »

Publié le 22/11/17

Juste avant le dernier match de la Tournée, Jefferson Poirot nous livre ses ressentis avant d’affronter le Japon samedi.

La bonne ambiance est-elle toujours présente malgré les derniers matches ?

Jefferson POIROT : « Je pense que c’est une chance que le groupe vive bien. Il y aurait beaucoup plus de problèmes si on ne vivait pas aussi bien. Dans les périodes où ça ne gagne pas, si on arrive pas à rester uni, en général il y a beaucoup de problèmes en interne et on aurait pas perdu d’un seul point ce week-end. C’est donc important de garder cette bonne ambiance. »

Quel regard portez-vous sur l’équipe du Japon que vous affrontez samedi ?

Jefferson POIROT : « C’est une nation à vraiment respecter de part ce qu’ils ont fait en 2015 face à l’Afrique du Sud (NDLR : match de poule Coupe du monde 2015, victoire nippone 34-32). Quelque chose qu’on n’a pas réussi à faire je le rappelle. C’est une nation qui arrive à scorer face à des nations comme l’Australie, l’Irlande même s’ils ont perdu les matches. Encore une fois, ce sont des choses qu’on a du mal à faire parfois. C’est une équipe très organisée, très joueuse, très rapide, qui va être favoriser par la pelouse synthétique de l’U Arena. C’est donc une équipe qui mérite d’être respectée. »

Quel sentiment ressentez-vous à l’idée de jouer à l’U Arena ?

Jefferson POIROT : « C’est excitant d’inaugurer un stade de rugby. Et ça fait bizarre de ne pas être au Stade de France. Mais c’est une évolution voulue par la Fédération, le fait de jouer dans plusieurs stades. On est tous aussi contents d’inaugurer ce stade. Ça va être … (sourire) … j’espère une belle fête. »

Fiches de joueurs

POIROT Jefferson

1992Année de naissance

14 Nombre de sélections

Union Bordeaux-BèglesDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France