Goujon : « Un sentiment de fierté »

Publié le 28/01/15

Pour son premier rassemblement avec le XV de France, Loann Goujon nous raconte son arrivée en Bleu et nous livre ses impressions.

Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Loann GOUJON : Je joue troisième ligne à La Rochelle. C’est ma troisième année dans ce club, avant j’étais à Clermont où j’ai fait toute ma formation en passant notamment des espoirs à l’équipe première.

Après avoir connu toute la filière du haut niveau jeune, comment vivez-vous votre arrivée dans le XV de France ?

Loann GOUJON : C’est une étape de plus ! J’ai passé plusieurs paliers de la Pro D2 au Top14 avec La Rochelle. Maintenant l’intégration du groupe France, c’est une expérience de plus. Pour moi, ce n‘est que du bonus et si ça peut continuer, pourquoi pas. Quand j’ai reçu l’appel de Philippe Saint André, j’ai ressenti un grand sentiment de fierté par rapport à ma famille, mes ami(e)s, le club et moi-même. Je suis très heureux, c’est une opportunité unique. Ces moments sont fantastiques !

Quelle fut votre première impression au moment de retrouver vos coéquipiers à l’aéroport ?

Loann GOUJON : J’ai ressenti beaucoup d’enthousiasme et j’étais content de les voir. Je pensais que j’allais être un peu perdu mais finalement je connais pas mal de joueurs et l’intégration se passe bien. Je suis extrêmement content d’être là.  

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France