France - NZ : Informations spectateurs

Publié le 10/11/17

Le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande, ce samedi 11 novembre au Stade de France. A cette occasion, la FFR souhaite transmettre aux spectateurs de ce match les informations suivantes sur la rencontre :

Contrôles de sécurité renforcés

En raison du niveau actuel de la menace terroriste et des mesures préventives de sécurité en vigueur, des contrôles de sûreté très stricts seront opérés sur les spectateurs qui se rendront au Stade de France pour assister à la rencontre. La FFR invite donc l’ensemble des supporteurs à se présenter tôt au stade, dont les portes ouvriront dès 19h00.

Un premier niveau de contrôle sera prévu avec la mise en place de plusieurs points de pré-filtrage aux abords du Stade de France. Un second niveau de contrôle avec palpations de sécurité sera effectué aux portes du Stade avec mise en consigne ou saisie des objets interdits (alcool, arme, pétard, laser, mégaphone, vuvuzela, corne de brume, bouteille en verre, canette en métal, objet encombrant, parapluie rigide, téléobjectif, hampes rigides, fumigènes, engins pyrotechniques…). Les retardataires qui seront également soumis à ces contrôles de sécurité stricts risqueront donc de rater le début de la rencontre.

Par ailleurs les spectateurs se rendant au Stade de France en voiture devront prendre en compte les fermetures des bretelles de sortie suivantes:

  • sortie 2 de l’A1 sens Paris > Province à 21h45
  • sortie 9 de l’A86 extérieur sens Bobigny > Nanterre à 22h00 (la sortie 9 de l’A86 intérieure restera ouverte)

Soutien à l’association « Au Coeur Des jumeaux »

La FFR a souhaité apporter son soutien à l’association « Aux Coeur des Jumeaux », qui a pour but de récolter des fonds pour pourvoir installer des défibrillateurs portables dans les enceintes sportives afin qu’ils puissent être utilisés pour les sportifs mais également pour le public qui fréquente ces enceintes. A cette occasion, Imanol Harinordoquy ancien international et parrain de l’association « Au coeur des jumeaux » va donner le coup d’envoi symbolique du match.

A ce jour une centaine de DEA (Défibrillateur Entièrement Automatique) a été offert dans des clubs de rugby.

Commémoration de la Grande Guerre

A l’occasion de cette rencontre, la Fédération Française de Rugby, la Fédération Néo-zélandaise de Rugby et la Mission du Centenaire rendront hommage aux rugbymen des deux nations qui y ont participé et qui ont laissé leur vie sur les champs de bataille d’Europe et du Pacifique, lors de la Grande Guerre.

Parmi eux, le sergent Dave Gallaher, célèbre capitaine des All Blacks qui est mort en Belgique le 4 octobre 1917 et dont le trophée éponyme sera remis au vainqueur de ce match. En hommage à ces hommes, les joueurs du XV de France arboreront un bleuet sur leur maillot.

France/Nouvelle-Zélande accessible aux déficients visuels

La FFR met en place, en partenariat avec HandiCaPZéro, la Fédération Française des Aveugles et France Télévisions, un dispositif d’accessibilité du match à la TV et dans le stade auprès des personnes déficientes

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France