France – Japon : Les réactions

Publié le 25/11/17

Retrouvez les réactions des joueurs tricolores à l’issue du match nul contre le Japon en clôture de la tournée d’automne.

Guy NOVES (Sélectionneur du XV de France) : « Il y a beaucoup de travail devant nous. A chaud, j'ai l'impression d'une véritable perte de confiance qui a une incidence majeure sur notre jeu. Cela s'est traduit par un match haché avec des fautes habituelles ces derniers temps. On peut regretter de ne pas avoir su marquer sur nos occasions et nos transformations de jeu ont été bien trop lentes pour mettre en difficulté ce genre d'équipe qui joue très vite. Nous, nous n'osons plus produire car il y une perte de confiance momentanée. Il faut retrouver un peu de sérénité. Le contenu m'alerte, sa pauvreté me tracasse. C'est pour ça que je parle de perte de confiance: ces joueurs ont montré lors du dernier Tournoi, et en novembre dernier, une capacité à produire qu'on n'a pas retrouvée ce soir »

Henry CHAVANCY : « C’est une déception ce soir. On avait envie de bien terminer cette tournée. Il y a une vraie remise en question à faire. »

Damian PENAUD : « Ce n’est pas évident de perdre 5 marches comme ça. On savait plus quoi faire. Il faut se remettre en question. On n’a pas mis les ingrédients pour réussir. »

Paul JEDRASIAK : « C’est compliqué. On espérait faire mieux. On va travailler dur physiquement et individuellement pour revenir pour le Tournoi et tout casser. On doit retrouver notre jeu. On doit repartir sur de bonnes bases. Il faut rester soudés. On va revenir plus fort. »

Louis PICAMOLES : « C’est difficile de trouver des mots. Les japonais nous ont pris en vitesse. On n’était pas au niveau. Le match nul est presque plus positif pour nous que pour eux. »

Hugo BONNEVAL : « Tu sors d’une tournée ou tu ne gagnes pas un match. Le groupe est abattu. Ce n’est pas évident. On n’y est pas tout simplement. La vérité c’est que l’on a de la chance de pas perdre. Il faut qu’on baisse la tête et qu’on travaille comme des chiens. On n’est pas heureux dans cette situation. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France