Équipes de France : Venez encourager les Bleus !

Publié le 26/09/18

Afrique du Sud, Argentine, Fidji, Nouvelle Zélande, Tonga, vous aurez le choix au mois de novembre pour venir encourager les Tricolores. 

XV DE FRANCE

Un rendez-vous à ne pas manquer pour supporter les Bleus, qui affronteront les meilleures équipes de l’hémisphère sud pour la dernière fois avant la Coupe du Monde 2019 au Japon !

France - Afrique du Sud, Stade de France (Saint-Denis), samedi 10 novembre à 20h45 : Pour leur premier match, les Bleus devront trouver les clés pour contrer la puissance des Springboks. Les joueurs du XV de France pourront néanmoins compter sur l’avantage du terrain et le soutien de leurs supporteurs, qui leur permettent d’afficher un bilan positif sur les rencontres à domicile depuis 2001, avec 4 victoires en 6 matches.

France - Argentine, Stade Pierre-Mauroy (Lille), samedi 17 novembre à 20h45  : Ce duel entre latins sera un rendez-vous particulièrement attendu de cette Tournée de Novembre : Moins d’un an avant de se retrouver dans la poule C de la Coupe du Monde 2019, Français et Argentins se défieront une dernière fois sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

France - Fidji, Stade de France (Saint-Denis), samedi 24 novembre à 20h45 : Le spectacle sera assurément au rendez-vous pour cette ultime rencontre face aux redoutables Flying Fidjians. Invaincus contre les hommes du Pacifique, les Bleus auront à cœur d’assumer leur statut de favoris pour poursuivre cette série.

FRANCE FÉMININES

France – Nouvelle Zélande, Stade Mayol (Toulon), vendredi 09 novembre à 21h00
France – Nouvelle Zélande, Stade des Alpes (Grenoble), samedi 17 novembre à 14h30

Après avoir remporté le Tournoi des 6 nations féminin 2018, avec le Grand Chelem au passage, les joueuses de France Féminines vont affronter dans deux stades exceptionnels (Stade Mayol à Toulon et Stade des Alpes à Grenoble) les Black Ferns, championnes du Monde en titre. Une occasion unique d’assister à ce match de gala entre les vainqueurs du Tournoi des 6 nations féminin 2018 et les championnes du Monde dans deux stades mythique du rugby français.

BARBARIANS FRANÇAIS

Barbarians Français – Tonga, Stade Chaban-Delmas (Bordeaux), samedi 10 novembre à 16h00

Pour la troisième fois en trois ans, les Barbarians Français prennent leur quartier d’automne au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux. Une enceinte qui leur réussit bien, puisqu’ils restent sur deux victoires face à l’Australie (19–11) le 24 novembre 2016, puis face aux Maori All-Blacks (15–11) le 10 novembre 2017.
Invaincus à domicile depuis le 26 novembre 2010 où ils se sont inclinés 27 à 28 face aux Tonga à Grenoble, les joueurs du Barbarian Rugby Club retrouveront les redoutables guerriers du Pacifique pour tenter de poursuivre cette belle série à l’occasion de ce match de prestige. Qualifiée pour la Coupe du Monde 2019 au Japon, l’équipe des Tonga profitera en effet de cette rencontre pour lancer sa préparation à ce grand rendez-vous mondial.

VENEZ ENCOURAGER LES BLEU(e)s pour les matches de novembre

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France