Coupe du monde 2019 : Tirage au sort

Publié le 10/05/17

La France est versée dans la poule C, avec l’Angleterre, l’Argentine, Amérique 1 et Océanie 2.

Pour Guy Novès, sélectionneur-manger du XV de France : « On attendait ce tirage au sort avec impatience. Cette poule est très équilibrée et va nous permettre d’avoir des matches durs dès le début de la compétition. En Coupe du Monde, aucune poule n’est facile. L’Angleterre était, avec la Nouvelle-Zélande, l’épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l’a dans notre poule. On est conscient que le match contre l’Argentine sera déterminant. On a rivalisé avec eux l’an dernier, comme on a rivalisé avec les Anglais. On a deux ans pour préparer ces matches. En ce qui concerne Amérique 1 et Océanie 2, on va laisser les équipes qui le méritent se qualifier ».

Sur les objectifs fixés pour les Bleus, Guy Novès poursuit : « Nous allons nous préparer pour cette Coupe du Monde avec beaucoup d’ambitions. Le XV de France a toutes ses chances et fera en sorte d’être à la hauteur de l’événement. L’objectif sera de sortir des poules, à la première ou la deuxième place. Les autres équipes seront prêtes, nous aussi ».

Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, prévient : « L’Argentine et l’Angleterre sont deux équipes qu’on a l’habitude de jouer. On sait à quoi s’attendre. Comme toute Coupe du Monde, ce sera difficile car toutes les équipes seront très bien préparées. Pour nous, c’est difficile de se projeter aussi loin qu’en 2019. Le meilleur moyen de se préparer est donc de se concentrer sur nous-mêmes, mais surtout de continuer à progresser. On a fait un Tournoi des 6 Nations 2017 encourageant, mais on doit faire mieux et on sait qu’on a une marge de progression importante ».

LES POULES

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, un repêché, et l'équipe classée première des qualifications de la zone Europe.

Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, un repêché, et l'équipe classée première des qualifications de la zone Afrique.

Poule C : Angleterre, France, Argentine, l'équipe classée première des qualifications de la zone Amérique, et l'équipe classée deuxième des qualifications de la zone Océanie.

Poule D : Australie, pays de Galles, Géorgie, l'équipe classée première des qualifications de la zone Océanie, et l'équipe classée deuxième des qualifications de la zone Amérique

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

56 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France