France féminines : Objectif Grand Chelem !

Publié le 14/03/18

Les Tricolores sont à une marche de remporter le 5ème Grand Chelem de leur histoire.

Pas besoin de chercher bien loin les signes d’une semaine positive puisqu’à peine évoquer le Grand Chelem, les plus anciennes rappellent la claque prise par les Bleues, il y a deux ans. En effet, le dernier voyage de l’équipe de France féminines au Pays de Galles rappelle à lui seul les Tricolores à la prudence puisque les Bleues s’étaient inclinées face au XV du Poireau (8-10).

Humbles et affamées comme elles aiment se décrire, les Françaises ont enchaîné des séances de travail à Marcoussis avec la même intensité que pour la préparation du match de l’Angleterre. Si près mais si loin d’un Grand Chelem qui scellerait les fondations d’un groupe de 24 ans de moyenne d’âge. Une première pierre dans un palmarès à étoffer qui effacerait un peu la déception de la Coupe du monde pour des joueuses ambitieuses mais qui avaient trébuchées sur l’obstacle anglais dans la froideur irlandaise.

Cette fois, l’écueil de la rose est passé devant 17 440 spectateurs et spectatrices du Stade des Alpes, une assistance record pour un match du Tournoi, et les Anglaises ne constituent plus une épine dans un pied bleu à moitié posé sur la première marche du podium de l’édition 2018.

De Grenoble à Colwyn Bay, d’une ambiance extraordinaire au traquenard gallois, les Françaises n’ont plus qu’un match à remporter mais sont prévenues à l’image de Safi N’Diaye, « nous avons perdu des matches chez des nations qui nous étaient inférieures. Il faut rester concentrées sur nous même, nous connaissons l’objectif mais pour y arriver, nous savons quels sont les ingrédients à mettre en place. »

Arrivées mercredi au Pays de Galles, les Bleues sont prêtes à terminer une belle aventure, toujours dans l’humilité mais avec une faim terrible …Humbles et affamées, on vous le dit !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France