France féminines : La victoire du sourire

Publié le 27/08/17

L’équipe de France a terminé son aventure irlandaise comme elle l’avait commencé avec le sourire et toujours du plaisir.

Toutes les aventures ont une fin et celle des Tricolores se termine bien. Sous la grisaille irlandaise, les Bleues ont décroché la troisième place face aux USA. Un succès qui permet aux Françaises de terminer la compétition avec quatre victoires en cinq rencontres. Une seule défaite mais une défaite qui prive Gaëlle Mignot et ses amies du plus beau métal, elles qui voulaient décrocher de l’or !

Reste alors les images de ces trois mois de préparation, de ces 15 jours de compétition, ces sourires, ce plaisir à pratiquer chaque jour le plus beau des sports et surtout cet état d’esprit sans faille même après la déception anglaise.

Les joueuses de Samuel Cherouk ou Olivier Lièvremont ont ouvert les portes d’un avenir prometteur pour le rugby féminin tricolore avec l’éclosion au plus haut niveau des Romane Ménager, Montserrat Amédée, Carla Neisen, Annaëlle Deshayes ou Caroline Drouin.

Cette Coupe du monde aura aussi permis un passage de témoin entre les générations. Manon André, Elodie Poublan ou Gaëlle Mignot voient la jeune garde prendre le relais et assurer la transmission et l’héritage tricolore : travail, sourire et plaisir !

Alors cette année, c'est peut-être du bronze mais pour des filles en OR !

France féminines médaille Bronze

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France