France féminines : La composition pour les USA

Publié le 25/08/17

L’encadrement tricolore a procédé à six changements dans le XV de départ qui affrontera les USA pour le match de la 3ème place.

La déception de la défaite anglaise passée, le staff des Bleues a décidé de faire tourner le groupe et d’insuffler de la fraîcheur pour ce dernier rendez-vous irlandais.

Caroline Ladagnous, blessée au mollet, cède sa place à Carla Neisen au centre de l’attaque tricolore. Autres changements derrière, les deux ailières titulaires face à l’Angleterre sont remplacées par Caroline Boujard et Camille Grassineau. A la mêlée, Yanna Rivolan prend place sur le banc et c’est Jade Le Pesq qui débutera face aux Américaines.

Devant, Romane Ménager, de retour après sa blessure au poignet, portera le numéro 8 poussant Safi N’Diaye sur le banc. Enfin, Lise Arricastre formera avec les inamovibles Julie Duval et Gaëlle Mignot, une première ligne, capable de mettre à mal la mêlée des USA.

FRANCE : Amédée - Boujard, Neisen, Poublan, Grassineau - (o), Drouin, (m) Le Pesq - Ménager, Annery, Mayans - Forlani, Corson - Duval, Mignot (cap), Arricastre

Remplaçantes : Thomas, Deshayes, Carricaburu, André, N’Diaye, Rivoalen, Izar, Guiglion

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France