France féminines : La composition pour la Nouvelle Zélande

Publié le 07/11/18

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition des Tricolores pour le premier match de la tournée de novembre contre la Nouvelle Zélande.

Cette saison, la tournée de novembre se différencie un peu de celle de 2017 selon Annick Hayraud, manager de France féminines, « l’année dernière, on sortait de la Coupe du Monde et il y avait de nouvelles joueuses qui arrivaient. C’est pour ça qu’on avait choisi des adversaires un peu moins bien classées au niveau mondial. Maintenant, on a un groupe de joueuses plus confirmées. »

Les objectifs de cette tournée ? « Gagner le maximum de matchs » et « être le plus performantes possible », comme l’explique Safi N’Diaye mais l’enjeu principal pour Annick Hayraud, sera de se focaliser sur le projet et le jeu mis en place par l’équipe pour se situer par rapport aux Black Ferns : « il ne faut pas qu’on change notre jeu parce qu’on joue les Championnes du Monde. Nous avons des certitudes et des convictions sur le projet que nous sommes en train de mettre en place et nous allons travailler dans le sens-là. »

L’encadrement tricolore a gardé cette même philosophie pour la composition de l’équipe qui affrontera la Nouvelle Zélande à Toulon comme le confirme Annick Hayraud, « aujourd’hui cette équipe est la plus performante pour affronter la Nouvelle-Zélande. Nous avons regardé le jeu de nos adversaires et à partir de là nous avons vu leurs points forts et leurs points faibles. Mais la chose la plus importante reste cette volonté de continuer sur notre projet de jeu fait de vitesse et d’alternance. Nous n’allons pas tout révolutionner simplement parce-que nous jouons les championnes du monde mais nous allons au contraire continuer d’élever notre niveau de jeu ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France