France féminines : La composition pour l’Espagne

Publié le 08/11/17

Gaëlle Hermet mènera les Tricolores pour le premier match de la tournée d’automne face aux Espagnoles.

Nous étions restés sur les sourires de la troisième place en Irlande, nous retrouvons les Françaises toujours avec le sourire pour préparer le premier match de la tournée de novembre 2017 face à l’Espagne.

Si les Safi, Lise ou Julie font figure de références en Equipe de France, les nouvelles ne sont pas perdues pour autant puisqu’elles viennent en majorité de l’équipe de France des moins 20 ans comme le confirme Olivier Lièvremont, entraîneur des Bleues, « on savait qu’après la Coupe du monde et avant le Tournoi des 6 Nations, il fallait faire une revue d’effectif. L’objectif de cette tournée, c’est de voir tous nos potentiels que ce soient les filles du Pôle France féminin ou celles de l’ensemble des clubs pour préparer les échéances internationales futures. »

A commencer par la tournée d’automne où les joueuses de Samuel Cherouk et Olivier Lièvremont iront défier l’Italie après l’Espagne. L’occasion de tester le potentiel de ces jeunes joueuses face à deux nations du Top 10 avant de basculer sur le Tournoi de 6 Nations.

Face aux Ibériques et en l’absence de l’emblématique Gaëlle Mignot, les Bleues seront emmenées par Gaëlle Hermet, capitaine des moins 20 ans, dont le profil et l’état d‘esprit a marqué l’encadrement tricolore à commencer par Samuel Cherouk, « c’est une fille qui nous a fait très forte impression au stage de Font-Romeu avant la Coupe du monde, elle a été exemplaire alors qu’elle n’était pas retenue. Gaëlle a montré beaucoup de caractère, elle connait aussi très bien la jeune génération pour avoir été leur capitaine. Elle l’est très souvent dans son club du Stade Toulousain et elle parle bien l’Anglais, ce qui peut être utile à l’échelon international. Elle réunit vraiment tous les critères. »

Samedi 11 novembre 2017 au stade Pedro Escartin (Guadalajara), Espagne – France féminines

FRANCE : Pignot – Boujard, Jason, Filopon, Murie – (o) Coudert, (m) Bourdon – Gros, R. Ménager, Hermet (cap) – N’Diaye, Ferer – Duval, Sochat, Traore Dhia

Remplaçantes : Soloch, Arricastre, Joyeux, Forlani, Cazorla, Torres Duxans, Vernier Banet

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France