France féminines : Humbles et affamées

Publié le 25/08/17

Après la déception de l’élimination, les Bleues ont retrouvé le sourire en même temps qu’un nouvel objectif : la médaille de bronze !

La force d’un sportif de haut niveau réside dans la capacité à se relever après une défaite à l’image de Gaëlle Mignot, touchée par l’échec anglais, et de retour pleine d’enthousiasme sur le terrain, « ce n'est pas parce qu'on perd un match que le groupe est défaillant. Le groupe a été présent, il a joué avec son cœur comme on se l'était promis, du début jusqu'à la fin. Il y a eu des déchets techniques, mais ça, ça fait partie du jeu. On ne peut pas toujours être au top et malheureusement c'est tombé sur nous, c'est comme ça. Ça n'empêche pas qu'on a travaillé dur et qu'on mérite autre chose que la place de 4ème. »

Une médaille de bronze qui motive tout un groupe animé par l’envie de terminer la compétition avec une breloque autour du cou et sortir de la Coupe du monde par la grande porte. Une victoire qui permettrait de préparer les échéances futures et aux anciennes de transmettre le témoin à la nouvelle génération, très en vue en Irlande.

Avant cela, il y aura une dernière marche à gravir et un dernier adversaire à croquer. Humbles et affamées, on vous dit …

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France