France - Irlande féminines : 24-0

Publié le 03/02/18

Dans la lignée de la Coupe du monde, les Bleues ont dominé l’Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations. 

Les Bleues retrouvaient l’Irlande, six mois après la Coupe du monde à Belfast et une victoire sur le XV du Trèfle en match de poule et le scenario a été le même. Un succès qui permet aux Bleues d’entamer l’édition 2018 de la meilleure des manières.

Un Tournoi que les Tricolores abordaient avec humilité comme le confirmait Samuel Cherouk, entraîneur des avants tricolores, « Humble parce que nous ne sommes pas champions du monde, on attaque un nouveau cycle avec de nouvelles filles et de nouvelles ambitions et il faut garder beaucoup d’humilité par rapport à cela. »

L’encadrement tricolore peut avoir le sourire après ce succès à Toulouse avec une première période très abouties autant dans les intentions que dans la finition avec trois essais signés Banet, Le Pesq et Trémoulière.

Au retour des vestiaires, malgré plusieurs occasions, les coéquipières de Gaëlle Hermet ne trouveront pas la faille dans la défense irlandaise. Une seconde période moins rythmée et intense mais où la défense française fera preuve d’une grande sérénité. A cinq minutes du terme, Jade Le Pesq vient conclure un beau mouvement collectif tricolore. Un doublé pour la Bretonne qui réveille le Stade Ernest Wallon et permet aux Tricolores de prendre le point de bonus offensif pour une soirée parfaite !

FICHE TECHNIQUE

Samedi 03 février 2018 à Toulouse (Stade Ernest Wallon), France bat Irlande féminines 24-0 (mi-temps : 17-0)

Arbitre : Ian Tempest (Ang)

France : 4 essais Banet (6), Le Pesq (25, 74), Trémoulière (34), 2 transformations Trémoulière (34, 75)

Irlande : -

FRANCE : Trémoulière – Boujard (M. Ménager, 46), Le Pesq, Boudaud, Banet (Bourdon, 72) – (o) Bourdon (Coudert, 72), (m) Rivoalen (Vernier, 60) – R. Ménager (Diallo, 60), Hermet (cap), Mayans – N’Diaye, Ferer (Forlani, 54) – Duval (Carricaburu, 50), Sochat (Mignot, 50), Arricastre (Traore, 54)

Flood – Williams, McLaughlin (Coyne, 66), Naoupu, Miller – (o) Briggs (Caughey, 75), (m) Hughes (Healy, 56) – Griffin (cap), Molloy, Caplice (Fitzpatrick, 45) – Fitzsimons (Fryday, 45), Cooney (O’Connor, 56) – Reidy (Lyons, 50), Moloney, Peat (Feely, 77)

France féminines Irlande

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France