Coupe du monde féminine : France - Pays de Galles

Publié le 30/07/14

Les Tricolores ont battu le Pays de Galles (26-0) lors de la 1ère journée de la Coupe du monde avec le point de bonus offensif à la clé. Malgré la pression et une longue attente, les Bleues se sont sortis du piège du premier match

FICHE TECHNIQUE

Vendredi 1er août 2014 au Terrain d'honneur (Linas-Marcoussis), France bat Pays de Galles 26-0 (mi-temps : 19-0)

Arbitre : Helen O'RIELLY (Irl)

France : 4 essais Lièvre (25, 38), Izar (34), Poublan (38), 3 transformations Agricole (26, 39), Le Duff (39)

Pays de Galles : -

Carton jaune : J. Davies (73) pour le Pays de Galles

FRANCE : Ladagnous - Lièvre, Izar (Poublan, 48), Mayans, Grassineau - (o) Agricole (Le Duff, 60), (m) Troncy - N'Diaye, Grand, Diallo (Djossouvi, 64) - Koïta, De Nadaï - Chobet (Portaries, 59), Mignot (cap), Ezanno (Arricastre, 59)

PAYS DE GALLES : La. Harries (Hywel, 40) – Taviner, Evans (Wilkins, 62), de Filippo, Tuttiett – (o) Snowsill, (m) Day – S. Harries (Edwards, 58), Taylor (cap), Nicholas (N. Davies, 42) - Powell-Hughes, Hawkins – York (Phillips, 58), Lo. Harries, Thomas (Davies, 63)

 

VENDREDI 1er AOUT : Avec un coup d'envoi à 20h45, pas simple de gérer une entrée dans la Coupe du monde et un premier match attendu avec impatience par l'ensemble des joueuses. L'équipe de France féminines vous ouvre ses portes pour vous faire vivre de l'intérieur cette belle première journée !

 

VENDREDI 1er AOUT : Superbe entame de compétition pour les Bleues qui signent une première victoire. Revivez les quatre essais tricolores dont le doublé de Marion Lièvre !

 

VENDREDI 1er AOUT : Pour la première Coupe du monde féminine organisée sur le sol français, l'ensemble du monde du sport s'est mobilisé derrière l'équipe de France autour du Club des Ambassadrices.
 

 

JEUDI 31 JUILLET : Malgré une victoire probante lors du Tournoi 2014, les Françaises restent prudentes à quelques heures d'affronter le Pays de Galles, lors de la 1ère journée de la Coupe du monde.
 

 

MERCREDI 30 JUILLET : Après plusieurs stages de préparation intensifs, les Bleues et leur capitaine Gaëlle Mignot, ont entamé la première semaine de la Coupe du monde qui les mènera au premier match face au Pays de Galles.

 

MARDI 29 JUILLET : A l'occasion du lancement officiel de la Coupe du monde féminine, les 12 capitaines des équipes participantes étaient réunies au pied de la Tour Eiffel pour les traditionnelles photos de l'évènement planétaire.

 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France