Coupe du monde féminine : C'est parti

Publié le 30/07/14

La Tour Eiffel a pris une forme ovale à l'occasion du lancement officiel de la Coupe du monde officiel. Avant d'assister au coup d'envoi symbolique lancé par Bernard Lapasset, Président de l'IRB et Pierre Camou, Président de la FFR, dans les salons de l'hôtel de Ville, les 12 capitaines ont arpenté le Champ de Mars pour les traditionnelles photos.

Au programme, poses avec le trophée pour les joueuses et tête à tête face au trophée tant convoité pour les matches de poule. Après cette séance photo sous le regard des touristes curieux, tout le monde s'est retrouvé à la Mairie de Paris, là même où quelques mois auparavant avait eu lieu le tirage au sort.

En guise d'ouverture, Bernard Lapasset a tenu a remercié la Fédération Française de Rugby et tous les partenaires, bénévoles qui vont œœuvrer pour que cette Coupe du monde montre au monde entier que « Le rugby féminin offre un spectacle exaltant. Le rugby est un sport pour les hommes et les femmes de tout âge et nous sommes très heureux d'accueillir les meilleures équipes du monde. Cela va mettre en valeur, encore un peu plus, l'évolution du rugby féminin dans le monde »

Même discours pour Pierre Camou, « avec la Coupe du Monde Féminine de Rugby, l'objectif de la FFR est d'organiser une compétition internationale de haut niveau, mais aussi de profiter d'un outil de promotion de la pratique féminine du rugby. C'est pourquoi nous souhaitons offrir aux supporters une formidable fête du rugby féminin lors des cinq journées exceptionnelles de cette compétition ».

Découvrez le making-of du shooting photo devant la Tour Eiffel avec les 12 capitaines des équipes qui participeront à la Coupe du monde

Mandisa Williams (Afrique du Sud), Katy McLean (Angleterre), Shannon Parry (Australie), Kelly Russell (Canada), Ana Maria Aigneren (Espagne), Gaëlle Mignot (France), Fiona Coughlan (Irlande), Anna Yakovleva (Kazakhstan), Fiao'o Faamausili (Nouvelle Zélande), Rachel Taylor (Pays de Galles), Cynthia Ta'ala (Samoa), Shaina Turley (USA)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France