Baby Barbarians : Le groupe pour la Géorgie

Publié le 13/04/18

L’encadrement du Barbarian Rugby Club a annoncé la liste des joueurs convoqués dans l’équipe des Baby Barbarians pour affronter la Géorgie, le jeudi 31 mai à Tbilissi (Géorgie).

Cette équipe des Baby Barbarians réunira les meilleurs espoirs des clubs de PRO D2 qui représenteront la France lors de ce déplacement en Géorgie, coachés par les anciens internationaux David AURADOU et Christophe LAUSSUCQ, entraîneurs du Stade Montois Rugby.

GROUPE FRANCE

BLANC Julien (AS Béziers Hérault)
BOSVIEL Jérôme (US Montalbanaise)
BRAZO Alan (USA Perpignan)
CARBOU Raphaël (USA Perpignan)
DAVID Christophe (Stade Montois Rugby)
DESMAISON Walter (Stade Montois Rugby)
DUMAS Blaise (RC Vannes)
FABRÈGUE Hugo (USO Nevers Rugby)
FORLETTA Enzo (USA Perpignan)
GARRAULT Nicolas (Stade Montois Rugby)
GRANOUILLET Maxime (Stade Aurillacois Cantal Auvergne)
HAMDAOUI Kylan (Biarritz Olympique Pays Basque)
KLEMENCZAK Olivier (US Dax Landes)
LABORDE Dorian (Stade Montois Rugby)
LAOUSSE AZPIAZU Yoann (Stade Montois Rugby)
LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais Rugby)
LUCU Maxime (Biarritz Olympique Pays Basque)
MATHY Maxime (US Montalbanaise)
MUSCARDITZ Peyo (Aviron Bayonnais Rugby)
NKINSI Hans (FC Grenoble Rugby)
PLACINES Alban (Biarritz Olympique Pays Basque)
SINGER Jean-Baptiste (Biarritz Olympique Pays Basque)
VANAI Malino (US Montalbanaise)

Bernard LAPORTE (Président de la FFR) : « Depuis cette saison, les Barbarians Français font partie intégrante de la politique sportive de la FFR et sont devenus la 2ème équipe nationale. Cette équipe des Baby Barbarians, composée des meilleurs espoirs issus de la PRO D2, s’inscrit dans cette volonté de transformation culturelle des Barbarians qui disposera d’un vivier de jeunes joueurs de très haut niveau et capables de pouvoir, à terme, intégrer le XV de France. »

Jacques BRUNEL (Sélectionneur-manager du XV de France) : « Je ne peux que saluer cette excellente initiative. Cette équipe des Baby Barbarians est une réelle opportunité de pouvoir voir évoluer de jeunes et talentueux joueurs et peut-être y découvrir des futurs potentiels pour le XV de France. »

Paul GOZE (Président de la LNR) : « La PRO D2 est un championnat relevé, qui n’a pas aujourd’hui d’équivalent dans le monde. De saison en saison, sa compétitivité permet à de nombreux jeunes joueurs de s’aguerrir et de progresser. L’initiative de réunir ses meilleurs espoirs au sein d’une équipe de Baby Barbarians en est la suite logique, pouvant leur permettre de rejoindre dans l’avenir le XV de France. Je souhaite remercier le Stade Montois Rugby et son président, Jean-Robert CAZEAUX, pour la mise à disposition de leur duo entraîneurs qui accompagnera et guidera ce groupe pour un match que l’on peut qualifier d’historique. »

Jean-Robert CAZEAUX (Président du Stade Montois Rugby) : « C’est un immense honneur de voir le Stade Montois Rugby être associé à cette sélection des Babys Barbarians, non seulement par le biais des joueurs qui arboreront fièrement les chaussettes du SMR à Tbilissi, mais également par le choix d’y associer David AURADOU et Christophe LAUSSUCQ, qui forment un remarquable tandem depuis maintenant 4 saisons. La PRO D2 permet aux jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience dans un championnat passionnant ; ce match international est leur plus belle récompense pour conclure la saison. »

Thomas LOMBARD (Manager du BRC) : « Cette équipe des Baby Barbarians est le prolongement de la collaboration entamée il y a un an avec la FFR et la LNR, faisant des Barbarians la 2e équipe de France. Pour les jeunes espoirs de PRO D2, cette équipe des Baby Barbarians est un véritable tremplin pour accéder à l’équipe de France. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France