France 7 : Stage préparation

Publié le 20/05/15

Un groupe élargi, avec la présence de quatre joueurs du Top 14, va préparer la qualification pour les Jeux Olympiques sur le circuit européen.

GROUPE FRANCE

AICARDI Jérémy (FFR)
BARRY Steeve (FFR)
BOUHRAOUA Terry (FFR)
CANDELON Julien (FFR)
DALL IGNA Manoël (FFR)
GROSSO Rémy (Castres Olympique)
INIGO Vincent (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MARTIAL Romain (Castres Olympique)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
O’CONNOR Marvin (Aviron Bayonnais)
OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier HRC)
PAREZ Stephen (FFR)
VAKATAWA Virimi (FFR)

Frédéric POMAREL (Entraîneur France 7) : « Nous sommes très contents d’avoir enfin trouvé une solution viable, acceptée par les clubs, les joueurs et qui ne met pas en danger les clubs par rapport aux résultats. Notre projet initial était de positionner ces joueurs dès le tournoi de Tokyo mais ils avaient des échéances avec leur club. Nous avons choisi de ne pas utiliser la règle 9 et de ne pas mettre les clubs en porte-à-faux. Aujourd’hui, nous avons obtenu l’accord des joueurs et des Présidents de club pour les mobiliser une semaine avant de partir à Moscou pour qu’ils puissent travailler avec nous. Le cas particulier de Fulgence Ouedraogo qui, et nous sommes tous très contents, a été retenu avec le XV de France pour la Coupe du monde, participera à la semaine de préparation avec nous. Pour le moment, nous nous concentrons sur la préparation des tournois de Moscou et Lyon (Etape 1 et 2 du circuit européen, NDLR) et nous verrons en fonction des résultats pour le Tournoi d’Exeter (Etape 3 du circuit européen, NDLR). Ces quatre joueurs intégreront donc dès lundi 25 mai le groupe France en compagnie des 10 joueurs sous contrat puisque Pierre-Gilles Lakafia est blessé et forfait pour l’intégralité du circuit européen. Nous sommes également très satisfaits de Sacha Valleau et Alexandre Gracbling qui restent mobilisés pour la préparation avec le groupe »

Fulgence OUEDRAOGO : « C’est toujours un vrai plaisir d’être sélectionné avec l’équipe de France. J’ai déjà pratiqué un peu le 7 surtout aux entraînements mais jamais à un très haut niveau, ce sera une découverte pour moi. Je suis un peu stressé à l’idée de savoir si je vais m’adapter à cette pratique très exigeante. La semaine est un peu folle mais c’est un nouveau challenge très excitant pour moi ! Je ne serai pas le seul nouveau, c’est rassurant ! »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France