France 7 : Stage Nouvelle Calédonie

Publié le 05/02/18

Un groupe de 15 joueurs s’est envolé pour Nouméa et un stage de préparation en vue des tournois de Las Vegas et Vancouver.

Manoël Dall’Igna, Jean-Baptiste Manevy, Charles Lagarde et Steeve Barry sont rentrés en France, alors que Jonathan Laugel, Jérémy Aicardi et Josias Daoudou font le chemin inverse pour retrouver le groupe France.

GROUPE FRANCE

AICARDI Jérémy (FFR)
BARRAQUE Jean-Pascal (FFR)
BERENGUEL Bastien (FFR)
BONNEFOND Paul (FFR)
DAOUDOU Josias (FFR)
DEMAI-HAMECHER Johan (FFR)
LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
MAZZOLENI Thibaud (SU Agen)
PAREZ-EDO MARTIN Stephen (FFR)
POPELIN Pierre (FFR)
RIVA Paulin (FFR)
VALLEAU Sacha (FFR)
VEREDAMU Tavite (RC Nîmois)

Avant de partir à Nouméa, Jérôme Daret, entraîneur de France 7, dresse le bilan de la tournée en Nouvelle Zélande et en Australie, « les résultats sont décevants avec deux quarts de Cup à portée de main, et un triste constat que nous n’y sommes pas. Il nous manque la capacité à être plus dur au contact offensif et défensivement, et la capacité à devenir plus « tueur » dans les moments clés. Il nous faut être plus fort dans la dimension mentale à chaque instant et être plus rigoureux sur l’ensemble des matchs. Dès que l’on est dans notre cadre de jeu, nous pouvons battre beaucoup d’équipes, à contrario dès que nous en sortons de ce cadre il y a danger.  Nous avons fait preuve de trop d’irrégularité dans la performance, maintenant c’est une dimension et une guerre psychologique que l’on a ciblé, et que l’on doit perfectionner envers nous et nos adversaires directs et indirects.

La tournée en Nouvelle Calédonie et à Wallis va nous servir de préparation pour préparer Las Vegas et Vancouver qui sont les prochaines échéances du World Series, sans subir les contraintes par rapport au décalage horaire d’une part, et d’autre part la longueur du voyage pour le retour en France et un départ aux USA 17 jours plus tard. Nous allons nous rapprocher progressivement des USA sans subir non plus les chocs thermiques liés à un retour hivernal en France.

Nous allons vivre une aventure unique, découvrir des territoires français qui vont accueillir pour la première fois une équipe de France ce qui nous permettra également de rencontrer certains potentiels calédoniens. L’état d’esprit collectif et le partage avec ces territoires vont être importants dans la construction mentale et la cohésion du groupe. Nous souhaitons également travailler sur la résistance à l’effort sous forte chaleur pour devenir plus dur, plus résistant et plus déterminé en vue des futures échéances. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France