France 7 : Rio passe par l’Europe

Publié le 04/06/15

Les Bleus se déplacent à Moscou pour la 1ère étape du circuit européen qualificatif pour les JO 2016.

Les Tricolores devront finir en tête du classement général à l’issue des trois étapes du circuit (Moscou 5-6 Juin, Lyon 13-14 Juin et Exeter 11-12 Juillet) pour espérer être à Rio.

Frédéric POMAREL (Entraîneur France 7) : « Nous montons en puissance petit à petit. Nous axons nos séances sur les dispositifs tactiques pour que l’ensemble du groupe connaisse nos lancements de jeu. Les nouveaux s’intègrent bien et je sens beaucoup de concentration chez nos joueurs. Je trouve que nous sommes prêts physiquement. Nous sommes rentrés dans la préparation mentale deux trois jours avant l’événement. Nous sommes impatients de vivre cet événement et de faire face à ce beau challenge qui nous attend. »

Jonathan LAUGEL : « Nous sentons tous une montée en puissance du groupe avant le tournoi de Moscou. L’ensemble du groupe est concerné, je sens que nous sommes à 200%.  La venue de 4 joueurs du Top14 nous apporte de la fraicheur, ça nous fait du bien ! Nous avons tous en tête l’objectif olympique, nous voulons faire une grosse partie du travail dès Moscou ! »

Steeve BARRY : « Nous avons conscience de l’effort qui reste à fournir pour la qualification. Ce circuit européen représente l’une de nos dernières chances donc nous n’avons pas envie de nous rater. Nous recommençons une nouvelle saison, je sens qu’il y a une petite pression positive. Ce circuit européen est un aboutissement ! »

Stephen PAREZ : « Physiquement, nous nous sentons mieux, je suis en forme. Mentalement, nous sentons un nouveau souffle avec les nouveaux, c’est positif pour la suite. Avant Moscou, nous avons axé la préparation sur le physique après une saison longue. Tactiquement nous réglons les derniers détails mais globalement nous sommes prêts pour le weekend prochain. »

Vincent INIGO : « Mentalement et physiquement nous nous sentons bien. Après une saison en demi-teinte nous nous concentrons maintenant sur le circuit européen. Je sens que le groupe est prêt pour affronter les prochaines échéances. L’arrivée des 4 nouveaux nous apporte beaucoup de fraicheur ce qui est un plus pour le groupe. La pression monte petit à petit, nous allons nous en servir pour arriver à 200% samedi. »

LE PROGRAMME DES BLEUS

Samedi 06 juin (Phase préliminaire)

09h00 (heure française) : France – Roumanie
12h00 : France – Géorgie
16h06 : France – Pays de Galles

Dimanche 07 juin (Phase finale)

En attente

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France