France 7 : Quatre recrues pour les Bleus !

Publié le 26/07/18

Terry Bouhraoua, Marvin O’Connor, Tavite Veredamu et Rémi Sefo Siega se sont engagés avec France 7 pour la saison prochaine.

Les Bleus pourront compter sur leur ancien capitaine pour confirmer leur bon parcours de San Francisco la saison prochaine. Auteur de trois essais lors de la Coupe du monde, le meilleur marqueur tricolore de l’histoire va faire son retour avec France 7 après une expérience au Stade Français Paris.

Une excellente nouvelle pour les Bleus puisque la saison prochaine va s’avérer capital avec les qualifications pour les Jeux Olympiques dont Terry Bouhraoua connait l’importance puisqu’il avait mené France 7 lors de ceux de Rio au Brésil. Avec 116 essais et 1098 points inscrits en 44 tournois, « Little big man » va apporter l’expérience nécessaire à France 7 pour remplir l’objectif de la qualification pour les Jeux de 2020 à Tokyo.

Autre recrue, Marvin O’Connor, 27 ans, a lui aussi une expérience significative avec France 7 puisqu’il a fait partie du groupe pour le tournoi européen en 2015 qui a permis à la France de se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio.

Les Bleus pourront également compter sur Tavite Veredamu, 28 ans, qui a participé à 8 des 10 étapes du circuit mondial la saison passée. Avec déjà 120 points marqués, ses performances ne sont pas passées inaperçues sur le circuit mondial. Élu dans l’équipe de rêve de la Coupe du monde à San Francisco, il termine également meilleur marqueur tricolore de la saison.

Quatrième signature, celle de Rémi Sefo Siega, 27 ans, licencié à l’URC Dumbea en Nouvelle-Calédonie. Entré en jeu au tournoi de Paris, suite à la blessure de Manöel Dall’Igna, il a su prendre la relève avec brio en marquant un bel essai face aux Gallois. Depuis, il a été titularisé avec France 7 sur le circuit européen cet été.

Marvin O’CONNOR : « Je suis super heureux de rebondir avec l’équipe de France à 7, j’ai toujours adoré jouer avec eux, c’est un groupe qui m’a toujours accueilli de la meilleure des manières. Je suis très enthousiaste à l’idée d’apprendre et jouer aux cotés de bons amis comme Terry Bouhraoua ou Jean-Pascal Barraque. Je veux aussi remercier le staff de me faire confiance et de m’accueillir comme cela, dans une période pas forcément évidente pour moi ».

Tavite VEREDAMU : « Mon parcours avec France 7 a été une très bonne expérience au niveau du rugby et j’avais envie de poursuivre et continuer à progresser dans cette discipline. Je suis heureux de pouvoir signer avec la Fédération pour la saison prochaine. »

Fiches de joueurs

BOUHRAOUA Terry

1987Année de naissance

44 Nombre de tournois

FFRDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France