Équipes de France 7 : Les capitaines sont prêts !

Publié le 18/07/18

Fanny Horta, pour les filles, et Manoël Dall Igna, pour les garçons, ont représenté la France lors de la traditionnelle photo des capitaines.

Réunir 40 capitaines n’est pas une mince affaire mais c’est une tradition du rugby à 7. Les 24 capitaines masculins et les 16 capitaines féminines ont donc pris la pose devant la Coupe du monde à deux jours du début de la compétition.

Côté Français, à peine sortie de l’entraînement, Manoël Dall Igna a enfilé short et maillot pour prêter main forte à Fanny Horta. Les deux tricolores ont l’habitude de ce cérémonial qui marque véritablement le début de la compétition, comme ils nous l’expliquent. Honneur aux filles et à Fanny Horta, « c’est le passage obligé avant chaque compétition, c’est plutôt sympa parce que ça permet de prendre le temps de discuter avec les autres capitaines et de voir l’ambiance générale. C’est un moment agréable ! »

Même sentiment chez Manoël Dall Igna, « c’est sympa, cela permet de parler avec tout le monde et de prendre la température du Tournoi, de se lancer dans la compétition. Mine de rien, c’est le départ officiel de la Coupe du monde. Mais ce que je préfère, c’est quand la compétition débute (sourires) … »

Les Tricolores ont un dernier entraînement demain avant de débuter la compétition. Ce sera contre la Jamaïque pour France 7 et face au Japon pour France 7 Féminines.

Coupe du monde : Mode d’emploi !

Les groupes France

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France