Equipes de France 7 : Le début de l’aventure

Publié le 10/07/18

Après une grosse journée de voyage, les Bleu(e)s ont posé leur valise près de San Francisco pour préparer la Coupe du monde.

La nuit peinait à se lever sur le Centre National de Rugby pour le départ de la délégation français pour la Californie, théâtre de la Coupe du monde 2018 de Rugby à 7. Garçons et filles ont donc pris le départ pour San Francisco pour un stage préparatoire en commun à Santa Cruz.

Habitué(e)s des déplacements avec le circuit mondial, les Tricolores ont gardé le sourire toute la journée malgré la fatigue de l’avion et du bus. Dans la bonne humeur les 26 joueurs et joueuses des équipes de France ont donc rejoint le camp de base français pour une durée de six jours avant de basculer officiellement dans la compétition et de prendre résidence à San Francisco.

Dans le camp bleu, l’excitation et la curiosité des lieux primaient à commencer Marjorie Mayans, « comme avant chaque compétition, c’est un mélange d’excitation et de beaucoup d’envie. On a hâte de commencer à s’entraîner et à jouer surtout » ou Pierre-Gilles Lakafia, « nous sommes habitués à ces longs voyage avec le World Series, maintenant, nous sommes dans cette université pour préparer une grande compétition, nous allons découvrir l’endroit et s’approprier les lieux pour être dans les meilleures conditions. »

Les Tricolores resteront six jours à Santa Cruz avant de prendre leurs quartiers, le 16 juillet à San Francisco, quatre jours avant le début de la Coupe du monde.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France