Équipes de France 7 : Direction San Francisco

Publié le 17/07/18

Après une semaine de préparation à Santa Cruz, la délégation française a rejoint San Francisco à quatre jours du début de la Coupe du monde.

Le compte à rebours est déclenché avec la prise en charge des équipes par World Rugby, la Coupe du monde a fait son entrée officielle. Après une semaine de préparation intense dans l’Université de Santa Cruz, joueuses et joueurs tricolores ont pris leur quartier à quelques kilomètres de l’AT&T Park, théâtre de la Coupe du monde, la 8ème édition pour les garçons et la 3ème pour les filles.

Particularité du rugby à 7, toutes les équipes sont logées dans le même hôtel ce qui provoque des rencontres incongrues entre futurs adversaires mais toujours dans une saine ambiance, tellement les sélections sont habituées à cette organisation tout au long de l’année sur le circuit mondial.

Si les Françaises se sont entraînées le matin avant le départ, les garçons ont foulé la pelouse du San Francisco Golden Gate Rugby Club. Les Bleus y ont croisé les Sud-Africains qui terminaient leur séance, autre particularité du rugby à 7 puisque les équipes s’entraînent sur le même terrain les unes à la suite des autres.

Les Français étaient déjà dans leur Coupe du monde mais il n’en fallait pas plus à la délégation tricolore pour basculer définitivement dans la compétition. Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours est lancé !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France