>

France 7 féminines : Merci Mesdemoiselles !

Publié le 26/06/17

Elodie Guiglion, Jennifer Troncy et Clémence Gueucier ont décidé d’arrêter leur aventure avec France 7 féminines à l’issue du Tournoi de Clermont.

L’émotion était palpable après le match contre le Canada, synonyme de quatrième place pour les Bleues mais aussi de la fin de l’aventure pour trois joueuses emblématique de France 7 féminines et du projet olympique né il y a plusieurs années.

Entrées seules sur le terrain pour le dernier match du Tournoi de Clermont, les trois joueuses tirent leur révérence sur une discipline qu’elles auront marquées de leur empreinte. Si les trois mousquetaires sont des membres actifs de la qualification pour les Jeux Olympiques, seules, Elodie Guiglion et Jennifer Troncy représenteront la France aux Jeux Olympiques.

Elodie Guiglion quitte le circuit mondial avec 48 sélections pour 6 essais inscrits. L’ancienne joueuses catalane devance Clémence Gueucier et ses 40 sélections. A 31 ans, Jennifer Troncy raccroche après 38 sélections.

Trois joueuses d’expérience qui ne devraient toutefois pas disparaître des radars du rugby à 7 à entendre David Courteix, « j’espère qu’à l’avenir, d’une autre façon, elles accompagneront les jeunes joueuses qui vont reprendre le flambeau. »

Rendez-vous est donc pris mais cette fois, de l’autre côté de la barrière !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France