France 7 féminines : En route pour Rio !

Publié le 21/01/16

De Soustons à Vancouver en passant par Sao Paulo et Las Vegas, l’équipe de France 7 féminines sera sur le pont pour les deux mois à venir.

Du 27 au 29 janvier, France 7 féminines se rendra à Soustons pour le traditionnel tournoi avec la Grande-Bretagne et l'Espagne au rendez-vous comme nous le confirme David Courteix, entraîneur France 7 féminines, « initialement, le Tournoi de Soustons devait se dérouler à la date de celui d’Elche. Comme nous avons de bonnes relations avec les Espagnoles et les Anglaises, nous avons trouvé qu’il était plus opportun d’aller à Elche puisque le climat était plus proche de celui de Dubaï. Nous avons donc décalé notre Tournoi à fin janvier. Au départ, nous avions l’engagement de la Russie et de l’Irlande, à la sortie, nous affronterons uniquement l’Espagne et la Grande-Bretagne. »

Ce rendez-vous de Soustons, qui se déroulera au stade Rémy Goalard, se jouera sur trois jours (entrée libre). Il vient s'ajouter à un calendrier relativement léger au regard de l'échéance de fin de saison : les Jeux Olympiques de Rio. « Cette compétition doit nous permettre de relancer la machine après plus de deux mois sans tournoi face à des équipes étrangères qui nous proposent un rugby différent de celui que nous pratiquons entre nous. Nous avons besoin d’une opposition moins lisible et prévisible correspondant à ce que nous affrontons sur le circuit mondial » analyse David Courteix. L’entraîneur de France 7 féminines emmènera donc ses 21 joueuses dans les Landes avant de les séparer en deux groupes, un pour Sao Paulo et un autre pour les deux tournois sur invitation de Las Vegas et Vancouver. Fin mars, l’ensemble des joueuses aura donc pu disputer une compétition, montrer son potentiel et défendre ses ambitions.

GROUPE SAO PAULO

BISCARAT Pauline
CORSON Lénaïg
GUERIN Lina
GUEUCIER Clémence
HORTA Fanny
IZAR Shannon
LADAGNOUS Caroline
LE PESQ Jade
MAYANS Marjorie
MUGNIER Amélie
THOMAS Rose
TREMOULIERE Jessy

David COURTEIX (Entraineur France 7 féminines) : « Nous avons 21 joueuses sous contrat et par définition, toutes ne peuvent pas partir en compétition. Nous avons donc décidé de constituer un groupe pour le Tournoi de Sao Paulo et un autre qui se prépare pour les tournois sur invitation de Las Vegas et Vancouver. Les filles qui joueront aux USA et au Canada vont avoir un temps de jeu très important à Soustons, les autres poursuivront leur préparation pour le Brésil. »

GROUPE LAS VEGAS / VANCOUVER

AMIEL Audrey
FOURCADE Laurelin
GRASSINEAU Camille
GUIGLION Elodie
LE DUFF Christelle
LISSAR Laurianne
AMEDEE Montserrat
PELLE Chloé
TRONCY Jennifer
+ 3 joueuses du groupe de Sao Paulo

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France