France 7 féminines : Dubaï, les réactions !

Publié le 02/12/17

Les Bleues se sont confiées à l’issue du Tournoi de Dubaï, première étape du circuit mondial.

Fanny HORTA (capitaine France 7 féminines) : « Paradoxalement, malgré cette 6ème place, c'était dans l'ensemble un bon tournoi, bien sûr on peut se reprocher quelques trucs, mais encore une fois ce sont les plus petits détails qui font la différence. On finit un bloc de travail qui a porté ses fruits et nous a permis de montrer que nous sommes là ! L'année ne fait que commencer, on n’a pas perdu le goût de la victoire et on va s'entraîner pour ! »

Marjorie MAYANS : « Nous sommes forcément déçues du résultat, mais je crois que le contenu est très encourageant pour la suite de la saison. Le quart de finale nous échappe dans les prolongations, et nous battons les USA, les Anglaises et l'Afrique du Sud. Il faut maintenant arriver à se hisser au niveau des deux leaders mondiaux, à savoir l'Australie et la Nouvelle Zélande. Nous allons continuer notre travail acharné pour que ça arrive le plus vite possible. »

LIRE AUSSI :Dubaï jour 1

Montserrat AMEDEE : « La saison est lancée avec une 6ème place satisfaisante dans l’ensemble, nous avons pu jauger nos adversaires pour maintenant retourner au travail afin de se rapprocher le plus rapidement possible du podium dès le prochain tournoi à Sydney fin janvier »

Camille GRASSINEAU : « Le résultat en lui-même est décevant, au vu des matchs que l’ont fait, notamment face aux Canadiennes. Il faut que l’on construise sur notre défense collective qui était très en place, et travailler sur notre possession de ballon à l’avenir. La saison est cependant bien lancée, avec un beau collectif qui va encore plus se roder, et tout de même de belles prestations. Maintenant, place à la récupération et retour au travail ! »

Shannon IZAR : « C’est un tournoi plutôt positif dans l'ensemble, mais frustrant surtout pour cette demi-finale perdue en mort subite face aux Canadiennes. Comme très souvent dans le très haut niveau, les détails ont leur importance. Nous devons retourner au travail avant le tournoi de Sydney. »

LIRE AUSSI :Dubaï jour 2

Pauline BISCARAT : « Malgré cette 6ème place, nous avons beaucoup de choses à garder dans ce tournoi à l'image de la maîtrise contre les USA ou l'Angleterre. Je suis déçue du quart de finale qui nous échappe de peu mais ce sont des moments qui nous font grandir un peu plus vite. Reste plus qu'à retourner très vite au travail pour revenir plus forte à Sydney. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France