France 7 féminines : Direction San Francisco

Publié le 25/06/17

L’équipe de France a décroché son billet pour la Coupe du monde 2018 et rejoint les garçons déjà qualifiés

Clermont-Ferrand avait des airs de San Francisco le temps d’un week-end avec la qualification des Bleues pour la Coupe du monde. Les Françaises ont rejoint les garçons ce qui permettra à la France d’envoyer deux équipes en Californie en 2018.

Les joueuses de David Courteix ont validé leur billet sous les yeux de Bernard Laporte, Président de la FFR, venu rapidement de Bourges et du Congrès de la FFR. Un Président heureux pour ses joueuses, « c'est une super nouvelle ! Je viens de les féliciter car c'est déjà une bonne chose de se qualifier pour la Coupe du Monde. Les garçons et les filles sont qualifiées, c'est super. Maintenant, même s'il y a des matches importants entre temps, rendez-vous à San Francisco en 2018 ! »

Une formidable nouvelle pour un groupe de qualité alors que dans le même, le rugby à 7 était à l’honneur à Paris lors des Journées Olympiques organisées par Paris 2024 comme l’explique David Courteix, « la Coupe du Monde 2018 était le gros objectif de la saison, le gros objectif du week-end »

Contrat rempli pour France 7 féminines qui peut désormais partir en vacances et se préparer pour une saison 2017-2018 qui s'annonce en tout point exceptionnelle. 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France