France 7 Féminines : Les Bleues à Hamilton

Publié le 30/08/18

France 7 Féminines disputera un tournoi international en Nouvelle-Zélande pour la première fois face aux Black Ferns Sevens, à la Chine et à l'Angleterre dans le premier « Fast Four » à l'occasion du HSBC New Zealand Sevens à Hamilton en janvier 2019.

New Zealand Rugby a annoncé que les Black Ferns Sevens affronteront la France, finaliste de la Coupe du Monde de Rugby à 7 , mais aussi la Chine et l'Angleterre en marge de l'étape néo-zélandaise du HSBC World Rugby Sevens Series 2019 les 26 et 27 janvier, soit une semaine avant l'étape de Sydney où se déroulera le tournoi féminin du circuit mondial.

Le format du « Fast Four » est le suivant : chaque équipe disputera quatre matches à Hamilton, dont trois matches de poule. Les deux meilleures équipes se retrouveront pour le match de la médaille d'or alors que les deux suivantes joueront pour le bronze. La finale de bronze et la finale d'or seront jouées juste avant la finale de Cup du tournoi masculin, ce qui mettra un terme aux deux jours de compétition à Hamilton.

Pour en savoir plus ...

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France