France moins 20 ans : Pour l’éternité !

Publié le 22/06/18

Avant de tourner la page, retour une dernière fois sur le titre mondial des Tricolores en chiffres et en images !

CÔTÉ FRANCE

La France a remporté le championnat du monde moins 20 ans pour la 1ère fois, devenant ainsi la 3ème équipe hôte à remporter le titre sur ses terres après l’Afrique du Sud en 2012 et l’Angleterre en 2016.

Durant cette compétition, les Bleuets ont battu en moyenne 30 défenseurs adverses et effectué 12.8 passes après contact par match, totaux les plus élevés.

La France affiche également le plus haut ratio de plaquages réussis dans ce tournoi, frôlant les 90% de réussite dans cette catégorie devant la Nouvelle Zélande et l’Angleterre.

50% des essais de la France sont venus depuis sa moitié de terrain (8/16), aucune équipe n’a eu un ratio aussi élevé depuis cette partie du terrain. Les Bleus n’ont encaissé que 5 essais en 1ère mi-temps durant cette édition, aucune équipe n’en a concédé moins lors des 40 premières minutes des matches.

CÔTÉ JOUEURS

Aucun avant n’a parcouru plus de mètres (287), effectué plus de franchissements (8) et battu plus de défenseurs (22) que Jordan Joseph durant ce tournoi.

Parmi les 46 avants ayant porté 25 ballons ou plus, Cameron Woki est le seul à avoir affiché en moyenne 6 mètres ou plus par ballon porté tandis que Jordan Joseph est 3ème
Cameron Woki, toujours, a volé 3 touches adverses durant ce tournoi, seul le Géorgien Tornike Jalagonia en a volé davantage (4).

Maxime Lamothe a trouvé un coéquipier lors de 94% de ses touches (17/18), le meilleur ratio chez les talonneurs ayant tenté au moins 15 dans ce tournoi. De son côté, Demba Bamba a battu 18 défenseurs en 4 matches, 10 de plus que quiconque dans cette compétition.

Chez les arrières, Louis Carbonel a fini en tête des points marqués (60), marquant davantage que quiconque au pied (21) et inscrivant un essai ; parmi les joueurs en ayant tenté au moins 10, seul l’Australien Ryan Lonergan (86%) affiche un meilleur ratio de réussite que le Français (84%).

Seul l’Anglais Jordan Olowofela (11) a effectué plus de franchissements que Maxime Marty (10), qui a joué un match de moins (4) que son adversaire anglais (5).

Arthur Coville a donné la passe décisive pour 4 essais en 292 minutes de jeu, seul l’Anglais James Grayson (5) en a donné davantage pour son équipe.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France