France moins 20 ans : Leadership partagé !

Publié le 31/01/18

Trois joueurs tricolores se partageront le capitanat lors du Tournoi des 6 Nations. Un mode de fonctionnement qui a fait ses preuves.

Un demi de mêlée, un deuxième ligne et un talonneur, trois postes à responsabilité pour trois joueurs qui seront amenés à emmener France moins 20 ans lors de l’édition 2018 du Tournoi des 6 Nations. Arthur Coville, Kelian Geraci et Maxime Lamothe ont donc été choisi par l’encadrement tricolore pour le poste de capitaine.

Une façon de procéder mise en œuvre depuis plusieurs saisons dans les équipes de France jeunes comme nous l’explique Sébastien Piqueronies, Manager de France moins 20 ans, « c’est dans l’idée du partage des responsabilités entrepris depuis plusieurs générations. Nous avons l’habitude dans nos groupes de diluer les responsabilités et d’être très participatif. Pour nous, associer trois garçons au capitanat, c’est une suite logique de notre fonctionnement. »

Pas de quoi mettre à la pression au trio, habitué à ce degré d’implication depuis les moins 18 ans comme nous le confie Arthur Coville, « ça fait très plaisir, c’est un rôle en plus à avoir dans l’équipe dans la liaison entre l’équipe et l’encadrement mais ça ne me met pas plus la pression que cela. Tout le monde a un rôle dans l’équipe et ce n’est pas le capitanat ou le vice-capitanat qui change quelque chose. »

Vainqueurs deux fois de l’Irlande, l’an passé avec France moins 19 ans, cette génération prometteuse, avec des joueurs nés en 1998, affichent de grandes ambitions pour cette édition du Tournoi des 6 Nations. Premier élément de réponse face au XV du Trèfle. 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France