France moins 20 ans : Le groupe pour l’Afrique du Sud

Publié le 13/06/16

L’encadrement tricolore a procédé à huit changements dans l'équipe qui affrontera l'Afrique du Sud lors de la 3ème journée des Championnats du monde.

« On ne peut pas évacuer d’un coup de baguette magique la déception de la défaite face à l’Argentine, mais nous sommes encore en vie et tant que nous le serons, nous nous battrons. Il faut rapidement se projeter sur le match d’après et corriger ce qui doit l’être. Cela ne sert à rien de nous apitoyer sur notre sort, nous avons raté quelque chose et nous en sommes conscients. » Les joueurs tricolore ont suivi les conseils de Thomas Lièvremont, Manager de France moins 20 ans, face au Japon, en relevant la tête et fait ce qu’il fallait faire pour rester dans la compétition et la course à la qualification.

Face à l’Afrique du Sud, l’encadrement tricolore a procédé à huit changements et revient à une composition plus classique avec le retour des titulaires notamment en première ligne où Clément Castets aura la charge d’emmener son équipe vers le dernier carré des Championnat du monde.

Mercredi 15 juin 2016 au Manchester City Academy Stadium (Manchester), France – Afrique du Sud

Coup d’envoi : 20h45 (heure française) EN DIRECT sur Canal Plus Sport

FRANCE : Buros – Roudil, Belleau, Penaud, Nicoue – (o) Seguy, (m) Dupont – Jelonch, Kornath, Voisin – Tanguy, Verhaeghe - Simutoga, Fourcade, Castets (cap)

Remplaçants : Mauvaka, El Ansari, Setiano, Hannoyer, Roumat, Couilloud, Septar, Ngandebe

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France