France moins 20 ans : Dernière ligne droite

Publié le 15/06/18

Les Tricolores ont entamé les derniers jours de préparation avant leur ultime rendez-vous du Championnat du monde. 

Après une journée consacrée à la récupération, les Tricolores ont repris le cours de leur histoire avec la préparation de la finale du Championnat du monde contre l’Angleterre. Les deux nations affichent le même bilan avec huit victoires pour une défaite. Si les joueurs du XV de la Rose se sont inclinés en Écosse, les Bleus ont connu leur ultime accroc face … à l’Angleterre. Hasard de l’histoire, les coéquipiers d’Arthur Coville s’étaient inclinés à Béziers, le stade même de la finale.

Pour autant, pas question de parler de revanche côté tricolore comme le veut Eric Dasalmarini entraîneurs des avants français, « ce sont deux compétitions différentes avec des effectifs différents, nous ne sommes pas dans le même état d’esprit que lors de ce match des 6 Nations, c’est la fin d’une épopée, de notre aventure c’est pour cela que c’est un match particulier et pas du tout une revanche. »

Les Bleus poursuivent donc leur préparation sans changer des habitudes qui font le bonheur des supporters tricolores depuis le début de la compétition. Histoire aussi de ne pas jouer la finale avant l’heure comme nous l’explique David Darricarrère, « le piège serait de préparer ce match de façon à ce que les joueurs rentrent tôt dans la rencontre. Ce n’est pas le cas, il faudra être prêt à 19h00 dimanche. Nous sommes vraiment satisfaits de l’implication des joueurs. Dès que l’entraînement débute, ils sont connectés avec ce qu’ils doivent faire. C’est une préparation qui ressemble à ce que l’on fait depuis le début, pleine de sérénité et de confiance. »

Et quand on connait les résultats, on croise les doigts !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France