France moins 20 ans : A l’attaque !

Publié le 20/06/18

Les Tricolores ont trusté les meilleures places dans les statistiques du Championnat du monde des moins 20 ans.

Malgré une phase préliminaire très dense avec trois équipes homogènes, les Bleus ont réussi un parcours global impressionnant en terme de statistiques. Les coéquipiers d’Arthur Coville terminent à la 5ème place au nombre de points marqués (145), 6ème pour les essais marqués (16), 1er pour les pénalités (13), 5ème pour les transformations (13).

Côté joueur, Jordan Joseph a été élu meilleur joueur de la compétition et Louis Carbonel termine meilleur marqueur de points (60) et de pénalité (13) pour sa première année avec les moins 20 ans. Romain Ntamack, avec trois réalisations, figure parmi les meilleurs marqueurs d’essai.

Dans le jeu, Maxime Marty monte sur la deuxième marche pour les franchissements (10). Thomas Lavault avec 59 placages est 5ème du classement alors que Lucas Tauzin (8) et Jordan Joseph (7) trustent les deux premières places du classement des soutiens au porteur. Le troisième ligne centre tricolore est également 2ème du classement des passes après contact (13)

16 essais : Ntamack (3), Joseph, Marty (2), Lavault, Vincent, Etcheverry, Coville, Carbonel, Barassi, Gros, Woki, Seguret (1)

13 transformations : Carbonel (8), Ntamack (5)

13 pénalités : Carbonel (13)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France