France bat Pays de Galles -20 : 19-10

Publié le 02/06/15

Les Tricolores ont réussi leur entrée dans les Championnats du monde en dominant le Pays de Galles (19-10). Prochain adversaire pour les Bleus : le Japon !

Les ambitions affichées par les Français tout au long de la semaine n’ont pas été démenties par l’entame du premier match du Championnat du monde moins 20 ans. C’est peu dire que les vingt premières minutes ont été à l’avantage des Tricolores. En asphyxiant les Gallois grâce à une pression défensive de tous les instants, les Bleus ont monopolisé la balle et trouvé la faille par Arthur Bonneval et Thomas Ramos permettant aux Bleus de frapper un grand coup sur le mental gallois et de virer à la mi-temps avec un avantage conséquent (12-3).

La seconde période a été plus équilibrée, la chaleur italienne affectant les organismes des deux cotés. Un magnifique essai de Lucas Blanc, après une chevauchée de Damian Penaud permettait aux Bleus de s’échapper mais les Gallois revenaient dans la foulée au score grâce à Smith. Un sauvetage sur la ligne signé Macalou Sekou permettait au tableau d’affichage de ne plus bouger.

Les joueurs de Fabien Pelous entament de la meilleure des façons le Championnat du monde avec une victoire. De quoi se mettre en confiance avant d’affronter le Japon avec le bonus offensif obligatoire !

FICHE TECHNIQUE

Mardi 02 juin 2015 au San Michele Stadium (Calvisano), France bat Pays de Galles 19-10 (mi-temps : 12-3)

Arbitre : Matthew CARLEY (Ang)

France : 3 essais Bonneval (7), Ramos (13), Blanc (56), 2 transformations Ramos (13, 57)

Pays de Galles : 1 essai Smith (61), 1 transformation Evans (62), 1 pénalité Jones (30)

FRANCE : Ramos – Bonneval (Pilati, 73), Penaud, Roudil, Blanc – (o) Méret (Belleau, 65), (m) Méric (Doubrère, 50) – Sanconnié, Bachelier (cap) (Ugena, 37), Macalou – Delannoy (Tanguy, 68), Labouteley – Simutoga (Bethune, 47), Chat (Lespiaucq, 58), Estorge (Castets, 41)

PAYS DE GALLES : Howells – Lewis, Watkin (Nightindale, 61), Smith, Adams – (o) Jones (Evans, 49), (m) Williams – Keddie, Griffiths, Phillips (Fox, 61) – Thornton (cap) (Davies, 61), Beard – Lewis (Brown, 62), Elias (Belcher, 62), Garrett (Bale, 62)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France