France – Nouvelle Zélande moins 20 ans : Les réactions

Publié le 12/06/18

Conscients qu’il reste encore une marche à gravir, les Tricolore savourent tout de même cette qualification historique !

Énorme est certainement le mot le plus utilisé de la soirée par les Bleus. Heureux de la qualification, les Bleus ont profité de quelques minutes avec les familles avant de rejoindre rapidement leur camp de base. Priorité à la récupération pour les hommes de Sébastien Piqueronies, le Manager de France moins 20 ans, Eric Dasalmartini et David Darricarrère, les entraîneurs.

Sébastien PIQUERONIES (Manager France moins 20 ans) : « C'est une très bonne nouvelle d’être qualifié pour cette finale. On savait qu'il fallait être capable de les agresser défensivement pendant 80 minutes, les garçons l'ont fait parfaitement Le match a été très serré, on a réussi à franchir la montagne néo-zélandaise. Maintenant on est impatients d'en découdre avec les Anglais. On n'a pas réussi l'impossible, c'était un match de rugby entre deux équipes équilibrées. J'ai l'impression que les Néo-Zélandais ont vendu chèrement leur peau mais aujourd’hui, on a été plus précis qu'eux. Maintenant, nous n’avons encore rien gagné et la récupération et la préparation du match de dimanche reste le plus important. »

Arthur COVILLE (Capitaine de la France moins 20 ans) : « C'est juste énorme de se qualifier en finale chez nous. En France, battre les Blacks en demies, je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux, surtout d'avoir notre revanche contre les Anglais à Béziers, l’endroit même où nous avions perdu contre eux lors du Tournoi des Six Nations 2018), c'est vraiment ce qu'on attendait, c'est le Graal pour nous. On a cinq jours pour bien se reposer et désormais plus de calcul, il faudra tout donner. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France