France – Argentine moins 20 ans : 15-24

Publié le 07/06/16

Les Tricolores se sont inclinés face à l’Argentine (15-24) lors de la 1ère journée du Championnat du monde des moins 20 ans.

« C'est certainement le match le plus dangereux pour nous, la rencontre la plus dure de cette compétition car ce sera la première. Cette équipe d'Argentine a des joueurs tout à fait remarquables qui sont pour certains les meilleurs à leur poste. ». Olivier Magne, l’entraîneur des avants tricolores, avait alerté ses joueurs depuis le début de la semaine sur l’importance de cette entrée en matière face aux Pumas.

Crispés, les Bleus ont eu du mal à entrer dans la partie et encaissent les premiers points par la botte de Miotti. Il faut dix minutes aux Bleus pour reprendre la main sur la conquête et après une mêlée impériale, Antoine Dupont file à l’essai et ouvre le score pour les Tricolores. Un avantage de courte durée puisque les Pumitas reviennent dans la partie grâce à leur ouvreur après une faute française. Sans paniquer, les joueurs de Thomas Lièvremont reviennent dans la partie et Anthony Belleau profite de l’ascendant des Bleus en mêlée pour refaire passer la France en tête !

A la pause, les coéquipiers de Clément Castets mènent (8-6) plutôt logiquement sans toutefois parvenir à distancer l’Argentine à cause d’une première période indisciplinée.

A la reprise, les Bleus restent sur leur lancée et gardent l’ascendant sur les mêlées, permettant au collectif tricolore d’inscrire le deuxième essai sur une bonne poussée et de prendre le large au tableau d’affichage. A l’heure de jeu, les Bleus maîtrisent leur sujet et contrarient les offensives argentines grâce à une bonne défense. Malgré tout, avec très peu de munitions, les Pumas se nourrissent des erreurs tricolores et recollent au score sur deux pénalités consécutives. Les Français connaissent un gros temps faible permettant à leurs adversaires de franchir deux fois la ligne et reprendre le score pour s’imposer à la sirène.

En tête à l’heure de jeu, les joueurs d’Olivier Magne et Didier Faugeron auront encaissé dix-huit points en moins de dix minutes scellant les espoirs tricolores.

FICHE TECHNIQUE

Mardi 07 juin 2016 au AJ Bell Stadium (Salford), Argentine bat France 24-15 (mi-temps : 6-8)

Arbitre : Graham COOPER (Aus)

France : 2 essais Dupont (10), de pénalité (52), 1 pénalité Belleau (26), 1 transformation Belleau (53)

Argentine : 2 essais Velez (73), Bravin (75), 4 pénalités Miotti (2, 16), Elias (63, 64), 1 transformation Elias (74)

FRANCE : Buros (Klemenczak, 5-15) – Laveau, Roudil, Septar (Klemenczak, 69), Ngandebe – (o) Belleau (Seguy, 76), (m) Dupont (Couilloud, 76) – Jelonch, Cancoriet (Roumat, 37), Voisin – Tanguy (Hannoyer, 63), Verhaeghe – Simutoga (Setiano, 48), Fourcade (Mauvaka, 48), Castets (cap) (Walcker, 63)

ARGENTINE : Delguy – Malanos, Mallia, Castiglione, Dominguez – (o) Miotti (Elias, 56), (m) Baronio (Velez, 48) – Boronat, Ramanini, Paolucci (cap) – Calas, Kremer – Medrano, Baldunciel (Pretz, 51), Enriquez (Pulella, 48)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France