France – Angleterre moins 20 ans : Les réactions

Publié le 17/06/18

La fierté se lisait sur les visages tricolores après le titre de Champion du monde acquis face à l’Angleterre.

Sébastien PIQUERONIES (Manager France moins 20 ans) : « Je ressens avant tout une immense fierté d'avoir accompagné des garçons pour certains depuis des années, pour d'autres depuis des mois. Je suis fier d'avoir partagé leurs valeurs. On débute cette finale avec quelques imprécisions techniques, mais rapidement la force collective et la sérénité de ce groupe ont fait que les joueurs cadres ont remis le navire à flot. Nous n'avons pas trop vu le ballon en première période, mais notre solidarité, notre état d'esprit et notre défense ont pesé. Il faut féliciter les Anglais pour la qualité de leur prestation mais, ce soir, ils sont tombés sur 23 Français plus forts qu'eux. La volonté de ce groupe était avant tout d'écrire son histoire, de proposer un rugby enthousiaste qui passionne les joueurs et le staff. »

Arthur COVILLE (Capitaine France moins 20 ans) : « On a une belle génération et je suis convaincu que ce n'est pas le dernier titre qu'elle décroche. Notre force, on l'a dit et répété, est vraiment notre esprit de groupe, notre solidarité. On s'aime vraiment et c'est en grande partie grâce à cela que nous sommes champions du monde aujourd'hui. »

Louis CARBONEL : « Ce soir, les gars ont fait un match de fou. Tout le monde s'est envoyé en défense. C'est la première fois que l'on n'avait pas la possession, mais on a bataillé comme des fous. C'est le titre de la solidarité d'un groupe. Franchement, on ne réalise pas trop, être champion du monde, c'est le rêve de chaque joueur, même si ce n'est qu'en moins de 20 ans. Je pense que l'on s'est fait des copains et des souvenirs pour la vie. C'est un groupe qui en vaut vraiment la peine »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France