France – Angleterre moins 20 ans : Le jour de gloire est arrivé !

Publié le 17/06/18

Les Tricolores vont faire face au plus grand défi de leur jeune histoire avec la possibilité de décrocher un titre de Champion du monde.

Dimanche aux alentours de 21h00, les Bleus seront sur le podium des Championnats du monde. Sur quelle marche ? La plus haute, on l’espère mais avant cela, les coéquipiers d’Arthur Coville devront se défaire de l’Angleterre, la seule équipe à avoir fait chuter les Français cette année, lors du Tournoi des 6 Nations … à Béziers.

Pour autant, les Français savent que le match sera différent, comme pour le capitaine tricolore, « c'est une finale, on le sait, le contexte est différent, mais on le sait d'autant plus avec cette envie de revanche » ou Romain Ntamack, « bien sûr que l'on a cette défaite dans un coin de la tête, mais ce n'est pas l'esprit de revanche qui nous anime. On s'était promis d'avoir notre revanche certes, mais on a avant tout l'envie d'écrire notre histoire. »

Écrire l’histoire, les hommes de Sébastien Piqueronies, Eric Dasalmartini et David Darricarrère auront l’occasion d’inscrire une ligne prestigieuse au palmarès tricolore avec un titre de Champion du monde. Mais ils auront surtout l’occasion d’ouvrir un beau chapitre de leur aventure collective, à l’image de Romain Ntamack, pour qui ce groupe « est plus qu'une sélection, mieux qu'une équipe, une famille. On se connaît depuis plusieurs années, on est amis, très proches. Ce n'est pas une posture mais la réalité de ce groupe. »

Dimanche, au Stade de la Méditerranée, avec un public surchauffé derrière les Bleus, il y aura, on l'espère, une belle fête de famille. 

FICHE TECHNIQUE

Dimanche 17 juin 2018 à Béziers (Stade de la Méditerranée), France – Angleterre

Coup d'envoi : 19h00

Arbitre :

FRANCE : Laporte – Tauzin, Barassi, Ntamack, Marty – (o) Carbonel, (m) Coville (cap) – Joseph, Woki, Berruyer – Geraci, Lavault – Bamba, Marchand, Gros

Remplaçants : Lamothe, Boniface, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Séguret, Vincent

ANGLETERRE : Parton – Ibitoye, Dingwall, Hardwick, Olowofela – (o) Smith, (m) White – Basham, Curry (cap), Hill – Scott, Kpoku – Painter, Walker, Seville

Remplaçants : Cutting, Knight, Heyes, Willis, Hinkley, Brand, Grayson, Butler

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France