Italie – France -20 ans : 10-40

Publié le 13/03/15

Les Bleus se sont largement imposés en Italie (40-10) grâce à six essais signés Bachelier, de pénalité, Chat, Sanconnie et un doublé de Penaud.

L’encadrement avait décidé de laisser certains joueurs au repos pour ce déplacement en Italie, dernière du classement avec aucune victoire. Les hommes de Troncon ont fait mentir ce statut en bousculant les Bleus pendant la majeure partie de la rencontre. Peu inspirés dans le jeu, les Tricolores se sont retrouvés sur les phases de conquête, notamment la mêlée qui a mis au supplice les Transalpins.

En première mi-temps, les Bleus ont été réalistes en concluant chaque action dans le camp adverse avec notamment Lucas Bachelier, le capitaine tricolore en fer de lance et marqueur du premier essai de son équipe.

A la mi-temps et malgré trois essais, les hommes de Fabien Pelous ont encore les Italiens dans le rétroviseur, la faute à deux essais concédés sur des ballons portés.

A la reprise, la fatigue aidant, les Bleus ont trouvé des espaces et c’est Damian Penaud qui s’est illustré en signant un doublé avec à la clé un slalom dans la défense italienne. Les changements autour de l’heure de jeu ont permis de terminer le travail et notamment à Sanconnié, d’inscrire en force le dernier essai français.  

Grâce à cette victoire, nos joueurs s’offrent une finale rêvée en Angleterre pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations et gardent espoir de conserver leur titre, un exploit pour la France dans cette catégorie. 

FICHE TECHNIQUE

Vendredi 13 mars 2015 au Stadio Pacifici (San Donà di Piave), France bat Italie 40-10 (mi-temps : 21-10)

Arbitre : Craig MAXWELL-KEYS (Ang)

Italie : 2 essais Luus (26), Giammarioli (37)

France : 6 essais Bachelier (6), de pénalité (16), Chat (31), Penaud (53, 66), Sanconnie (62), 5 transformations Fontaine (7, 17, 32, 54), Meret (67)

ITALIE : De Santis – Masato, Casalini, Lucchin (Ferrari, 63), Beraldin – (o) Azzolini (Minozzi, 67), (m) Raffaele (Lamaro, 61) – Giammarioli, Cornelli, Archietti (Polledri, 73) – Ortis (D’Onofrio, 61), Zanetti – Buonfiglio (cap) (Pavesi, 65), Luus (Ferro, 73), Dallavalle (Makelara, 62)

FRANCE : Saurs – Pilati, Roudil, Penaud, Blanc – (o) Fontaine (Meret, 61), (m) Meric (Doubrere, 43) – Sanconnie, Bachelier (cap) (Jelonch, 59), Cancoriet – Delannoy (Tanguy, 51), Labouteley – Simutoga (Bethune, 54), Chat (Marchand, 54), Paiva (Estorge, 54)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France