France moins 20 ans : Retière et Geraci en renfort !

Publié le 07/06/17

Arthur Retière et Kilian Geraci ont rejoint le groupe France pour pallier aux forfaits de Romain Ntamack et Charlie Francoz.

Les Tricolores ont subi leurs premiers coups durs après la 2ème journée des Championnats du monde moins 20 ans avec les forfaits de Romain Ntamack et Charlie Francoz.

Brillant lors de la première rencontre, Romain Ntamack est sorti à la 22ème minute de jeu sur blessure face à l’Argentine. Bilan médical : une grosse entorse qui l'oblige à déclarer forfait pour le reste de la compétition. L'équipe ne perd pas au change car elle récupère Arthur Retière dans son effectif. Autre perte, celle de Charlie Francoz, blessé à l'épaule, qui sera remplacé par Killian Geraci.

Des aléas qui n’ont pas entamé le moral des Bleus comme le confirme Philippe Boher, entraîneur des avants, prêt comme ses joueurs à attaquer la dernière journée des phases de poule face à la Géorgie, « au niveau des ressources mentales des joueurs, c'est très positif car nous avons réussi à capitaliser sur ce qui nous était arrivé suite au match nul face aux Sud-Africains et aller jusqu'au bout face aux Argentins. Avec ces deux nations de l'hémisphère sud avec des styles de jeu très différent, nous avons su nous adapter. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France