France moins 20 ans : La composition pour la Nouvelle Zélande

Publié le 12/06/17

L’encadrement tricolore a procédé à six changements dans l’équipe qui affrontera les Blacks en demi-finale du Championnat du monde.

« Vu la consistance de cette poule, on ne savait pas où on allait. On a joué deux des meilleures équipes de l'hémisphère sud que sont les Boks et les Pumitas, donc forcément on est content de sortir de cette poule et d'atteindre les demi-finales. Maintenant, on n'avait pas d'objectif précis, si ce n'est donner le meilleur de nous-mêmes. Pour l'instant on a fait de belles prestations, mais il faut faire en sorte d'encore nous améliorer, de gommer nos déchets et de poser un maximum de problèmes à ces Blacks » comme ses joueurs, Thomas Lièvremont, Manager de France moins 20 ans, aborde la demi-finale contre la Nouvelle Zélande avec sérénité mais aussi conscience de la montagne qui se dresse devant les Bleus.

Pour ce match crucial, Thomas Lièvremont, Didier Faugeron et Philippe Boher ont décidé de s’appuyer sur l’ossature du groupe France en tenant compte de la fatigue accumulée sur la compétition. La charnière Jalibert-Couilloud très en vue face à la Géorgie animera une nouvelle fois l’attaque tricolore.

FRANCE : Cros – Tauzin, Uberti, Arrate, Retière – (o) Jalibert, (m) Couilloud – Roumat, Pesenti, Cretin – Capelli, Verhaeghe (cap) – El Fakir, Dufour, Kolingar

Remplaçants : Boniface, Mauvaka, Colombe, Geraci, Tolofua, Coville, Millet, Buros

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France