France moins 20 ans : La composition pour la Géorgie

Publié le 07/06/17

L’encadrement a procédé douze changements dans l’équipe qui affrontera la Géorgie lors de la dernière journée des phases de poule.

Deux matches de poule et pas une seule défaite pour l'instant dans cette édition 2017 du Championnat du Monde des moins de 20 ans en Géorgie pour les Bleus. Un match nul 23 partout face à l'Afrique du Sud, suivi d'un 26-25 contre l'Argentine. Avec un point commun entre ces deux rencontres : le score final s'est joué au coup de sifflet final.

« Les joueurs ont répondu en grande partie aux attentes du staff », confirme l'entraîneur Philippe Boher. « Ils ont fait deux matches très compliqués et ont été présents jusqu'au bout. 80 minutes sur 81 face aux Sud-Africains ; la dernière minute a permis aux Sud-Africains de revenir et de faire match nul. Et 80 minutes sur 81 face aux Argentins, la dernière minute nous a permis d'arracher la victoire. »

Le dernier match de la poule se jouera contre la Géorgie jeudi 8 juin où la France espère une qualification en demi-finale, en prenant également en compte la deuxième rencontre de leur poule le même jour entre l'Afrique du Sud et l'Argentine.

Reste que la Géorgie ne compte pas jouer les figurants comme les joueurs l'ont montré depuis le début du championnat, mettant en place un jeu qui a la capacité de perturber toutes les équipes grâce notamment à un jeu d'avants efficace.
« Nous sommes conscients de ça », admet Philippe Boher. « Ils organisent la compétition chez eux et la plupart de leurs joueurs dispute le championnat professionnel en France. Pour l'instant, ils attendent de battre une grosse nation pour dire que la Géorgie existe au plan mondial dans le rugby. Ils existent déjà au plan européen avec Rugby Europe et là ils veulent se positionner sur le plan mondial en accrochant un gros. Et le prochain gros, c'est nous. On sait parfaitement toute la détermination qu'il y aura dans ce match. »

Jeudi 08 juin 2017 à Avchala Stadium (Tbilisi), France – Géorgie

Coup d'envoi : 16h00 (heure française)

FRANCE : Cros – Fartass, Decron, Uberti, Retière – (o) Jalibert, (m) Couilloud – Tolofua, Cretin, Roumat – Capelli, Verhaeghe (cap) – Colombe, Mauvaka, Boniface

Remplaçants : Kolingar, Dufour, Brennan, Geraci, Pesenti, Coville, Arrate, Buros

GÉORGIE : Mamukashvili – Tabutsadze, Tsiklauri, Svimonishvili – (o) Gogoladze, (m) Dvalishvili – Jalagonia (cap), Kalmakhelidze, Mamamtavrishvili – Nutsubidze, Jaiani – Papidze, Zamtaradze, Tcheishvili

Remplaçants : Papidze, Gogichashvili, Dugladze, Saghinadze, Machaladze, Aprasidze, Abzhandadze, Modebadze

Pour tout savoir sur l’édition 2017

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France