Rugby à 7

Depuis plusieurs années, la Fédération Française de Rugby en collaboration avec ses comités territoriaux organise, structure et développe la pratique du rugby à 7 en France.

A ce jour au dernier recensement effectué sur les 27 comités répondants (ndlr : recensement auprès des 34 comités territoriaux et DOM TOM – mars à septembre 2016), au cours de la saison 2015-2016, ce sont 280 tournois de rugby à 7 qui ont été organisés en France, regroupant 2080 équipes. Ce sont donc près de 25 000 joueuses et joueurs qui ont participé aux compétitions rugby à 7 organisés sur l’ensemble du territoire. Le nombre de pratiquants augmente d’année en année et sans nul doute que la médiatisation du rugby à 7 aux Jeux Olympiques cet été, l’organisation de deux étapes du Circuit Mondial en France (Paris et Clermont) seront des facteurs clés à l’engouement et à la pratique du rugby à 7.

Afin d’organiser la pratique du rugby à 7 sur les territoires, la FFR co organise avec ses comités 6 championnats de France pour les catégories M16, M18 et +18 masculins et féminins avec des phases de qualifications territoriales et des finales nationales.

L’an dernier une nouvelle formule du championnat de France Elite sénior a vu le jour avec la création du Circuit Elite Sevens avec pour objectif de proposer une compétition en différentes étapes opposant les meilleurs joueurs séniors de rugby à 7 (clubs, associations rugby à 7 et comités compris).

La création de ce nouveau circuit, l’augmentation du nombre de tournois, de joueuses et joueurs l’implication des comités et des clubs sont des signes que le rugby à 7 entre dans une nouvelle dimension.

Actualité du mois

Dossier de participation Circuit Elite Sevens 2017

Bloc-marque-Rugby-a-7_03

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France