DEJEPS : Encadrement du stage Armée de Terre

Publié le 31/03/17

La sélection nationale rugby de l’armée de Terre a été encadrée par les stagiaires du DEJEPS à l’occasion de son stage annuel au CNR du 20 au 23 mars 2017.

Accueillie et prise en charge par l’équipe de formateurs du DEJEPS, la sélection a pu bénéficier de toute l’expertise professionnelle rugbystique des conseillers techniques et stagiaires de la promotion DEJEPS « Rugby » 2016-2017.

Forts des liens étroits existants entre le monde du rugby et le monde militaire, les 60 joueurs et 8 membres de l’encadrement durant ce stage ont pu se perfectionner dans leurs domaines respectifs en apprenant auprès de conseillers à la compétence reconnue, mais également auprès des stagiaires en formation DEJEPS issus du monde amateur et professionnel.

Ce stage basé sur l’échange humain et technique permanent, a permis de rendre cette expérience très enrichissante.

D’ailleurs le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, avec tout autant d’innovation, puisque si le stage détection aura lieu une nouvelle fois à Marcoussis, le pôle formation du CNR envisage de faire venir la future promotion « DEJEPS » au CNSD afin de mener le stage perfectionnement au profit de l’équipe première dans le cadre de sa rencontre annuelle contre la British Army.

En échange, les cadres compétents du RCAT et du CNSD, se feront un devoir de proposer aux stagiaires DEJEPS quelques activités nocturnes non conventionnelles en vue de développer leur gestion du stress et repousser leurs limites.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France