Feuille de route

Etapes de la construction d’une politique territoriale Cohésion Sociale 2011-2012.

Le rôle du comité consiste à coordonner les actions « cohésion sociale » sur son territoire et à accompagner les clubs, à impulser des actions, à rechercher des partenaires opérationnels (convention)

1- Mise en place d’une commission cohésion sociale : piloter par les référents élus et techniques, personnes ressources compétentes dans les différents champs de la cohésion sociale (FFR et extérieur FFR)
2- Recensement (affinement du recensement) des actions clubs et comités territoriaux et / ou actualisation : constitution d’un réseau territorial (faire un point fin décembre)
3- Elaboration du projet territorial (accompagnement) (janvier/ février) (définition des objectifs, accompagnement au conventionnement, mise en réseau local, information sur les dispositifs de financement territoriaux…) avec l’appui du président du comité territorial ou de son représentant (élus des instances politiques CG/ CR, DRSCS (CNDS, aide à l’emploi,…) DDCS, …)
4- 1er contact avec les référents nationaux (point d’étape)
5- Validation du projet cohésion sociale par le comité directeur territorial (projet dont le budget)
6- 2/3 février 2012 point d’étape commission nationale
7- 4 Février 2012 (France / Italie) signatures des conventions nationales
8- 12/13 Avril 2012 Séminaire National

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