Actions

Découvrez les actions autour du thème de la cohésion sociale qui se déroulent sur le territoire.

Sport adapté

A l’initiative du comité départemental de rugby du Lot et Garonne, en partenariat avec les associations « Planète autisme » et « Tom enfant phare » et grâce au soutien de la ville d’Agen, des jeunes autistes découvrent l’activité rugby tous les samedi matin.
Pratiquer un sport est un outil extraordinaire pour développer la socialisation chez ce public particulier.
Le rugby et ses valeurs permettent l’épanouissement de ces jeunes.

action sociale

 

Sport Adapté

Cet été l’association CLARA (Club Auvergne Rugby Adapté)et le comité d’Auvergne de rugby ont organisé le premier stage de rugby adapté avec des adolescents en situation de handicap mental. Pendant une semaine, ces adolescents ont pu vivre comme beaucoup de jeunes de leur âge un stage sportif avec le rugby en support principal mais aussi beaucoup d’autres activités et les traditionnelles veillées que l’on retrouve dans les colonies de vacances. Le but de ce séjour unique en France est d’apprendre à s’intégrer et acquérir une maitrise et une coordination de son corps. 
Vivre et avancer ensemble grâce au rugby, la président de l’association Priscillia DELHAYE le résume avec ces quelques mots : « c’était simplement magique ». 
Voici le lien pour suivre leur aventure : http://auvergne.france3.fr/node/306255 

Illettrisme

Le Comité Côte d’Azur de Rugby s’est investi dans une grande cause nationale : La lutte contre l’Illettrisme, qui frappe un grand nombre de nos concitoyens. 
Notre Comité souhaite participer à l’accompagnement de nos jeunes afin de les aider à grandir dans notre discipline sportive tout en réussissant leur éducation et leur formation. 
L’idée est partie d’un constat simple basé sur les rapports d’arbitres, les séances de définition de séquences de jeu écrites lors de la formation des Brevets Fédéraux. 
Documents pas toujours bien écrits donc pas vraiment lisibles, blocages devant la feuille blanche …. Lire la suite

Actions avec la Police Nationale 

COMITE PROVENCE : Dans le cadre de la convention signée entre la FFR et le ministère de l’intérieur, des actions sont menées pour faire découvrir la diversité des métiers de la police aux jeunes rugbymen.
Six villes ont déjà organisé des journées avec des rencontres rugby, des ateliers ainsi que des démonstrations des activités de la police nationale.
Pour illustrer ce partenariat, voici ce qui a été réalisé à Nîmes dans le comité de Provence Lire la suite

Action sur le Handicap 

« Une belle histoire autour du rugby » 

Voici le lien pour avoir les images : https://www.youtube.com/watch?v=5IZMhFG7tRs 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France