Comité Provence

Publié le 25/09/14

C'est sur les installations sportives de la ville de Port de Bouc que l'ensemble des arbitres du comité de Provence et de Corse avaient été invités par Jean Pierre PELLAPRAT, DTA à participer pour cette première réunion de la saison. 

Au menu de la journée : Dès 9h00, les modifications des règles pour la nouvelle saison, le fonctionnement de la commission territoriale des arbitres, des tests physiques et trois ateliers (arbitrage de la mêlée - le plaqueur/plaqué - le juge de touche) avec entre ces thèmes une pause repas. 

Une belle participation puisque environ 70 arbitres (dont 2 féminines) étaient présents. Tous sont repartis avec un maximum d'informations qu'ils peaufineront avec l'ensemble des arbitres formateurs dans les première réunions de secteur juste avant la reprise du championnat régional prévue vers le dimanche 28 septembre. 

Les arbitres fédéraux classés avaient quant à eux effectué leur rentrée une semaine avant à Grenoble. Merci au club de Martigues/Port de Bouc pour son accueil et la mise à disposition de leurs installations. Merci aux arbitres formateurs et aux intervenants pour leurs participations. Souhaitons leur une belle nouvelle saison à toutes et tous avec bien évidemment de bon matches. 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France