Directeur adjoint de l’Arbitrage et membre du comité de sélection en charge du secteur Fédéral
Qui est Franck Maciello ?
Carrière sportive joueur : joueur de l’école de rugby jusqu’à l’âge de 25 ans à Six-Fours le Brusc. Pratique également de divers sports collectifs et individuels
Son parcours dans l’arbitrage : j’ai commencé ma carrière terrain en septembre 1988 pour terminer en juin 2012.
Son implication au sein de la F.F.R : Salarié de la FFR, membre du comité directeur CAZ au titre d’expert en arbitrage, membre du bureau de la commission d’arbitrage du comité côte d’azur
Son implication dans un club : Licencié au rugby club Six-fours le Brusc depuis l’âge de 7 ans
Son implication dans la vie associative : Je suis convaincu par la nécessité de la vie associative et j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ceux qui DONNE sans rien attendre en retour, alors oui modestement je m’implique.
Venu à l’arbitrage : Joueur un peu turbulent, mon éducateur de l’époque Paul Tornato, devenu par la suite un Ami, m’a accompagné au comité du littoral (à ce jour comité côte d’azur) afin que je prenne des cours d’arbitrage dans le but de canaliser mon énergie ... C’est ainsi que cette belle et merveilleuse aventure a commencé.
Son meilleur souvenir d’arbitrage : Des tas ! Dès lors qu’une convocation arrivait dans ma boite aux lettres (pas de mail à l’époque) la joie de fouler les pelouses m’envahissait. Alors je dirai tout simplement que lorsque j’ai franchi pour la 1ère fois les portes de mon comité, une grande et belle histoire débutait…
Son plus mauvais : l’arbitrage m’a tellement fait grandir que je n’ai pas de mauvais souvenir certes quelques désagréments mais submergés par le bonheur vécu.
Sportif préféré : tout sportif valeur d’exemple pour notre jeunesse
Clubs préférés : nos équipes nationales de tous sports
Sports préférés :le rugby bien sûr, mais j’ai également un faible pour les sports de combat
Passion pour sa région : son climat, la beauté de ses paysages, la mer et le tempérament passionné parfois même excessif que nous avons, j’adore ces discussions interminables où nous refaisons le monde à notre façon mais toujours avec une approche conviviale.
Ce qu’il aime d’autre dans la vie ? Lire, apprendre, découvrir, prendre le temps de regarder mes enfants grandir…, cuisiner et partager, vivre tout simplement
Sa motivation qui lui permet de continuer dans le milieu de l’arbitrage : Essayer modestement de transmettre ce que m’a apporté l’arbitrage
Son vœu le plus cher pour 2017 : rugbystiquement que la France remporte l’organisation de la coupe du monde 2023 et plus généralement dans un monde en manque de repères, que la paix soit dans les cœurs.