Arbitrage : Rentrée des classes pour la Fédérale 1

Publié le 29/08/18

Dès la fin du stage des arbitres du secteur professionnel en Ariège, Franck Maciello et Mickaël Simon ont regagné sans tarder Marcoussis où s’ouvrait le stage des arbitres de Fédérale 1. 

Réuni au CNR du jeudi 23 au dimanche 27, le groupe des 46 arbitres n’a pas ménagé ses efforts.  « Un après-midi entier a été consacré à la prise de décisions dans l’effort, explique Franck Maciello. Mickaël Simon, le préparateur physique avait la responsabilité de les solliciter physiquement à travers des ateliers de vitesse, de force et d’endurance, avant de les faire passer dans des ateliers vidéo où leur étaient proposés des séquences de jeu à arbitrer.

Les installations du CNR permettent de mener à bien ce genre d’activités en recréant les conditions de match. Le responsable médical de la FFR, Thierry Hermerel est venu rappeler les consignes relatives au Carton Bleu qui était déjà en vigueur la saison passée et Franck Maciello, responsable du groupe des 46,  a quant à lui insisté sur les analyses de rencontres et les faits de jeu importants qu’il convient de retenir avant de se féliciter de l’ambiance qui règne dans ce groupe : « Nous avons vécu une soirée riche en émotion le samedi soir, un peu à l’image de celle que nous avons eu en Ariège avec le groupe du secteur pro. De ces soirées qui soudent une équipe pour la saison. »

Le championnat de Fédérale 1 reprend vendredi 31 avec la rencontre Tarbes-Albi diffusé sur La Chaîne l'Equipe.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France