74ème Congrès national de l’arbitrage

Publié le 11/06/18

La Direction Nationale de l’Arbitrage a choisi la ville des Sables d’Olonne pour la tenue de son 74ème Congrès national qui se déroulera du mardi 12 au samedi 16 juin 2018.

Tous les acteurs de l’arbitrage français seront réunis au Palais des Congrès des Atlantes pour quatre journées de travail avant la traditionnelle réunion plénière qui clôturera ce rendez-vous annuel. Le Comité des Pays de la Loire qui organise pour la deuxième fois le Congrès des arbitres, après celui de Nantes en 1997, a mobilisé 60 bénévoles pour accueillir les 300 congressistes de l’édition 2018.

Retrouvez toutes les informations sur le 74ème congrès des arbitres en cliquant sur : https://congres-arbitres.com/

Pour Jean François Favori,  Directeur Territorial de l’Arbitrage, l’événement était espéré depuis 2015 : « C’est mon prédécesseur à ce poste, Jean Yves Quintin, qui à l’époque, avait porté la candidature du Comité. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous recevons tous les congressistes, mais  aussi un peu  de pression  car nous sommes un petit Comité de 70 arbitres. Heureusement je peux compter sur une équipe de bénévoles très motivée qui restera soudée jusqu’au bout.  C’est  la deuxième fois que le Congrès des Arbitres, après celui de Nantes en 1997, se tient en Pays de la Loire, et nous mettons tout en œuvre pour que ce soit un vrai moment de partage.» 

Arbitrage1

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France